gestion de profil (sbs2003r2)

gs
Bonjour

On vient de changer notre système informatique. Jusqu'à présent tout le
monde avait son pc. Maintenant seuls les membres du service administratif
vont conserver leur poste perso. Les autres n'auront plus de poste dédié.
Ils auront accès soit à des pc en libre-service soit ils pourront se loguer
sur les postes administratifs quand ceux-ci sont libres.

Ceci posé, il faudrait donc que concernant ces personnels - quelque soit le
poste sur lequel ils se loguent - ils retrouvent leur bureau, leur 'mes doc'
et pas accès à Outlook (ils doivent obligatoirement passer par owa).

Pour 'mes docs' pas de problème, en revanche, leur bureau ne suit pas
(icones, liens ..) et je ne sais pas empêcher l'accès à Outlook.

Je suis preneur d'une explication ou d'un lien, merci par avance.

GG
Bonjour,

Pour 'mes docs' pas de problème, en revanche, leur bureau ne suit pas
(icones, liens ..) et je ne sais pas empêcher l'accès à Outlook.

Il faut traiter les profils en profils itinérants avec nettoyage du profil
a fois que les personnes se déconnectent pour ne pas encombrer le
la sation avec tous les profils itinérants suceptible de se connecté, mais
empêcher Outlook n'est pas une solution.

--
Cordialement.
GG.
gs
Bonjour

le problème c'est que lors de la 1ère connexion, il y a notamment
l'installation du compte exchange sur outlook et rapatriement du pst
correspondant.
Il faut arrêter l'installation sur le poste client sinon ça prend un temps
infini tout en consommant de la bande passante.
Le choix actuel est d'empêcher toute installation sur le client et avec la
customisation du bureau par un script à l'ouverture de la session.
Je pense qu'il doit y avoir une gestion plus granulaire des profils mais je
n'ai pas trouver d'exemple à croire que ce n'est pas une problématique
connue .

"GG" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

SBS n'est pas fait pour ce que vous souhaitez faire.
SBS est un tout en un et il faut travailler avec SBS
comme Microsoft le recommande et pas comme le
client souhaiterait que cela fonctionne en bidouille
comme vous le faire.
Effectivement on peut bidouiller un SBS mais ce
n'est ps la méthode. Bon courage.

--
Cordialement.
GG.