Gestion simple d'autorisation d'acces

SGougeon
Bonsoir,

Avant de réinventer la roue... :
Je recherche un paquetage de quelques fichiers
permettant -- sans bases de données MySQL -- de
faire du contrôle d'accès à des pages où un
marqueur PHP renverrait au script et à la page
d'authentification (si la session appelante
-- identifiée seulement en RAM, sans cookie sur
disque -- n'est pas déjà connue).

Au mieux :
* La liste des autorisations serait sur fichier ASCII
gérée à la main, par édition directe.
* Les mots-de-passe enregistrés sous forme codée
(MD5 non inversible)
* Avec bouton d'envoi d'un nouveau mot-de-passe en cas
d'oubli, la liste des inscrits comportant une colonne
d'adresse électronique (en clair).

Si quelque chose de proche existe, je suis aussi preneur.
Je m'emploierais alors à le modifier pour mes besoins, et
à faire part du résultat à tous.

Merci pour votre aide
Samuel

Jean-Marc Molina
Le mieux c'est d'utiliser le système d'authentification d'Apache, avec les
fichiers .htaccess.

JM

--
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)
Savut
Ce n'est pas ce qu'il veut, il veut une page d'authentification, mais au
lieu que les info sois dans une base de donnees, elle sera dans une fichier
a place, et l'utilisation de session.

Tu devrais developper, de plus que tu connais plus le script que si tu
install un, de plus ca ne prend que 1h ou 2h a developper.
Exemple simple:

account.txt
user1|#|passwordCrypte1|#|email
user2|#|passwordCrypte2|#|email
user3|#|passwordCrypte3|#|email

login.php:
$file = file($pathToPassword."/account.txt");
for($i=0;$i<count($file);$i++) {
$data = explode("|#|", $file[$i]);
if ($inputUsername == $data[0] && crypt($inputPassword) == $data[1]) {
$session["logged"] = true;
$session["user"] = $inputUsername;
$i = count($file);
}
}

mais bon pk se compliquer la vie avec ca, alors qu'un DB c plus facile a
ecrire le code, et plus efficace et moins de possibilite de corruption.

Savut

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news:bong6t$q3m$
[...]

SGougeon
mar., 11 nov. 2003 13:51:29 GMT, Savut a écrit dans
(<sOPrb.943$) :

Ce n'est pas ce qu'il veut, il veut une page d'authentification, mais au
lieu que les info sois dans une base de donnees, elle sera dans une
fichier a place, et l'utilisation de session.

En effet

Tu devrais developper, de plus que tu connais plus le script que si tu
install un, de plus ca ne prend que 1h ou 2h a developper.

Je m'y résouds, et les quelques lignes que tu proposes plus
bas m'encouragent grandement.

{
[...]

Parce que les personnes qui souhaitent avoir un système
d'authentification élémentaire mais efficace, sans se
mettre aux bases de données, sont nombreuses.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de regarder MySQL (j'ai commencé,
sans persévérer), bien que je doive contrôler l'accès à certaines pages
de manière souple.

Je poursuis donc l'amorce que tu proposes.
J'essaierai de prendre le temps de diffuser le résultat,
s'il me convaint moi-même.

Encore merci
Samuel

Totophe
[...]

Est ce que tu as trouvé une solution, si oui, je suis impatient de tester,
merci...

SGougeon
lun., 17 nov. 2003 15:39:22 GMT, Totophe a écrit dans
(<3fb89031$0$13292$) :

Est ce que tu as trouvé une solution, si oui, je suis impatient de
tester, merci...

Pour utilisation, ou pour "tester" la sécurité... :-) ?
Si tu es pressé, ne te gêne pas pour faire avancer le projet !

J'ai un peu travaillé sur mon compteur de visites et pages
à la page (qui fonctionne très bien), sans (encore) avoir
automatisé l'archivage périodique des statistiques.

Coté authentification, je n'ai guère avancé.
Le week-end prochain, peut-être...
SG

Totophe
[...]

C''est bien sur pour une utilisation, car pour tester la sécurité, il faut
déjà savoir créer le script, ce qui n'est pas malheureusement mon cas
mais j'essaie ...
Merci...