Gestion des tables liées

Ipitos
Bonjour,

Je recherche, une fonction (certainement très simple) pour que sur le
formulaire d'ouverture de l'application access que j'ai fait je retrouve de
listé toutes mes tables liées et que je puisse modifier le chemin.

En claire, faire comme le gestionnaire de tables liées, mais depuis un
formulaire !

Votre aide va m'être précieuse. Merci d'avance.

jero
Salut,
Tu peux t'inspirer de ça :
Public Function ModifierAttacheTables(Chemin As String) As Boolean
Dim NbTables As Integer, I As Integer, Msg As String, Tbl As DAO.TableDef,Db
as Dao.DataBase
Set Db=CurrentDb()
ModifierAttacheTables = True
On Error GoTo Err_AttacherTables
NbTables = Db.TableDefs().Count
For I = 0 To NbTables - 1
Set Tbl = Db.TableDefs(I)
If Tbl.Connect <> "" Then
Tbl.Connect = ";DATABASE=" & Chemin
Tbl.RefreshLink
End If
Next I
Db.TableDefs().Refresh

Exit_AttacherTables:
Set Tbl = Nothing
Set Db=Nothing
Exit Function

Err_AttacherTables:
ModifierAttacheTables = False
Msg = "Erreur n° " & Err.Number & " : " & Err.Description
MsgBox Msg, vbOKOnly, ""
Resume Exit_AttacherTables
End Function

Ex. d'Appel : ModifierAttacheTables("C:MesTables") par exemple
A+