gestion de temps

3 réponses
isa
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui permettrait la gestion des temps de travail
par mission.
J'ai pensé le faire avec un tableau croisé, mais j'ai peur que ce soit
une usine à gaz...
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.

MERCI et Bonne journée
ISa

3 réponses

Pascal
Bonjour,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta recherche. Il y a tellement de
classeurs de gestion du temps...
Pascal
"isa" a écrit dans le message de news:
45ed0f2a$0$27387$
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui permettrait la gestion des temps de travail
par mission.
J'ai pensé le faire avec un tableau croisé, mais j'ai peur que ce soit une
usine à gaz...
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.

MERCI et Bonne journée
ISa

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000721-2, 05/03/2007
Analyse le : 06/03/2007 08:42:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000721-2, 05/03/2007
Analyse le : 06/03/2007 08:53:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

isa
Bonjour,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta recherche. Il y a tellement de
classeurs de gestion du temps...
Pascal
"isa" a écrit dans le message de news:
45ed0f2a$0$27387$
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui permettrait la gestion des temps de travail
par mission.
J'ai pensé le faire avec un tableau croisé, mais j'ai peur que ce soit une
usine à gaz...
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.

MERCI et Bonne journée
ISa

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000721-2, 05/03/2007
Analyse le : 06/03/2007 08:42:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000721-2, 05/03/2007
Analyse le : 06/03/2007 08:53:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

je souhaite mettre au sein de mon association une gestion de temps pour

le personnel. Je souhaite pouvoir différencier le temps passé selon les
missions, le temps de travail en interne, le temps de déplacement....

Merci de me laisser vos suggestions
ISA

Jac
Bonjour Isa,

si le tableau a une structure du genre :
Qui // Date // Mission // Lieu // Durée (ou Début // Fin) // Année
et si nécessaire Mois (ex 200703) // Trimestre // Semestre // Semaine

alors, avec un simple filtre automatique et la fonction sous.totaux tu
pourrais afficher les résultats qui te conviennent.

Mais avec un ou plusieurs tableaux croisés (tcd), tu pourrais afficher les
résultats par "missionnaire", mission, lieu, période, ...
En aucun cas ça deviendrait une usine à gaz. C'est simple et ça marche super
bien. Seul problème : ce n'est pas dynamique. Si tu rajoutes des données le
calcul des tcd n'est pas mis à jour !!!
Donc, ou tu fais la mise à jour des tcd par macro évènementielle à
l'affichage de la feuille si ta connaissance d'XL inclut le mot "macro"
ou
tu crées un bloc de texte dont les propriétés "Affichage" seraient sans
l'impression et qui afficherait un message "Attention : il faut mettre à
jour le tableau croisé (bouton droit puis "Actualiser les données")".

Autres solutions pour obtenir une analyse des résultats :
- calculs conditionnels dans d'autres(s) feuilles ou autre(s) classeur(s)
avec des somme.si, nb.si, ...
- reporting des données XL via Access (concept = une fois que c'est fait,
y'a qu'à cliquer...)

On en reparle quand tu veux.

Jac

"isa" a écrit dans le message de news:
45ed0f2a$0$27387$
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui permettrait la gestion des temps de travail
par mission.
J'ai pensé le faire avec un tableau croisé, mais j'ai peur que ce soit une
usine à gaz...
Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.

MERCI et Bonne journée
ISa