gestion tranche sous solaris

red2k0
Bonjour,

Je vous explique un peu mon souci,

J'ai un disque dur que j'ai découper en 4 tranches, je dois, sur la 3ième tranche
la montée la 3ième tranche (T3 pour faire plus simple), à la connexion de root et la rendre accessible via /root (un repertoire créer donc), je dois aussi faire en sorte la T3 ne soit pas montée automatiquement au démarrage (cela je sais le faire sous vfstab avec le 'mount at boot=no' :) ) .

Comment puis faire ce montage?

merci :)

Paul Gaborit
À (at) Wed, 04 May 2011 07:44:55 -0500,
red2k0 écrivait (wrote):

[...]

Je dois être fatigué car je ne comprends rien à votre charabia !

JKB

red2k0 écrivait (wrote):

[...]

Et déjà, il faudrait savoir s'il s'agit d'un Solaris Sparc ou x86,
parce que sous sparc, si tranche signifie slice, la troisième
correspond au disque entier et je vous suggère amicalement (mais
après, vous faites ce que vous voulez), de ne pas la monter...

JKB

volontiers une réponse...
red2k0
red2k0 écrivait (wrote):

[...]

oui j'avais oublier de retirer un "la" ^^

Pour simplifier (:o) , je devais monter la tranche 3 à la connexion (au login donc) de root (et pas au boot), en bref, au boot ca ne se monte pas, mais une fois la connexion login (donc) de root mon repertoire créer (/root) se montais.

anyway, j'ai trouver la solution.

Vi de vfstab

et

Edition du ".profile" du compte root (mount /root)

Merci quand même.