gestiond des styles uniforme dans un document découpé

Le
Pif
Bonjour, suite mon prcdent message, mais dans un second topic

Grer mon gros fichier semble assez problmatique. Je voudrais bien
dcouper mon fichier en plusieurs sous document comme le voudraient
les rgles de l'art mais je me heurte une difficult :

"comment faire en sorte qu'un style soit unique sur l'ensemble des
documents, et que quand je modifie le style cela ne gnre pas
systmatiquement un nouveau style ?". Comment crer une vrai
sparation entre un style et le contenu ?

D'autre part, y-a-t-il des amliorations de ce point de vue dans
Office 2007 ?

Merci.
Circé
Le #1498155
Rebonjour Pif,

Je devrais te répondre d'utiliser les documents maîtres mais
malheureusement il s'agit d'une fonctionnalité très buggée.

Pif vient de nous annoncer :

Gérer mon gros fichier semble assez problématique. Je voudrais bien
découper mon fichier en plusieurs sous document comme le voudraient
les règles de l'art... mais je me heurte à une difficulté :

"comment faire en sorte qu'un style soit unique sur l'ensemble des
documents, et que quand je modifie le style cela ne génère pas
systématiquement un nouveau style ?".

Il te faut commencer par créer un modèle. Ce modèle aura une mise en
page choisie et contiendra les styles que tu auras pris grand soin de
créer.

Comment créer une vrai
séparation entre un style et le contenu ?

Ensuite, quand tu crées, un document, il doit être basé sur ce modèle
et donc hériter des styles de ce modèle.

Pour ton fichier existant, tu peux le découper en morceaux et
copier-coller chaque morceau dans un nouveau document basé sur ton
modèle.

Pour ne pas générer un "nouveau style" à chaque petite modif, il faut
simplement décocher l'option "Suivi de la mise en forme" dans le Menu
Outils, Options, édition.

Lorsque chaque "sous-document" est créé et sauvegardé, tu peux utiliser
dans un nouveau document, toujours basé sur le même modèle, des
insertions de fichiers avec liaison.
Tu pourras le terminer en ajoutant les différentes tables des matières,
d'illustrations, les index, etc.

Si tu rencontres des problèmes, pas grave, tes fichiers séparés sont
bien sauvegardés !

D'autre part, y-a-t-il des améliorations de ce point de vue dans
Office 2007 ?

Comme je t'ai dit, une plus grande stabilité. Par ailleurs, les styles
peuvent être gérées à part dans des feuilles de styles, comme
autrefois.
J'ai aussi testé les documents maîtres, et je n'ai rencontré aucun
problème !

Circé
http://faqword.free.fr

Merci.