Gestionnaire d'alimentation dans les choux

14 réponses
michele
Capitan sur un MBP 2011.

Bien que la batterie soit pleine + que le mac fonctionne au secteur et
sur la batterie, le gestionnaire de batterie me dit que la batterie est
faible et je dois me connecter au secteur (sur lequel il se trouve déjà)

Coconutbattery ne voit carrément pas la batterie et indique "power
adapter : not connected", alors que tout va bien.

Une idée ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

4 réponses

1 2
JPP
In article <270320191608091758%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <5c96a8cb$0$21607$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Etes-vous bien branchée sur une prise avec Prise de Terre réelle ?

COMMANKONFÊ avec une telle fiche ?...
<https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/2/8/1/400x400/wik0683498201328/rw/chargeur-
pour-apple-macbook-pro-a1343-magsafe.jpg>

Apple fournirait des appareils dangereux, sans prise de terre ? :-)
Cette histoire récurrente de terre ou pas terre est une légende depuis
l'avènement partout des alims à découpage, convertisseurs etc.
Eventuellement, des problèmes peuvent survenir de neutres pas aussi
neutres qu'ils devraient l'être.
Le Moustique
Le 27/03/2019 à 17:59, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
« fiche 2 pôles + terre » du côté "mural", en effet.
Et simplement 2 pôles sans terre du côté adaptateur.
<https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/06/12/LD0003061279_2.jpg>

Erreur. Les contacts métalliques dans la fente de verrouillage sont
reliés à la borne de terre de la fiche, et au circuit du transfo via
l'ergot de verrouillage.
Evidemment, ça ne se prolonge pas jusqu'au MacBook lui-même, vu qu'il
n'y a que deux conducteurs (coaxiaux) dans le câble d'alimentation du
Magsafe. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5c9bccc9$0$15168$,
Le Moustique wrote (écrivait) :
Le 27/03/2019 à 17:59, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
« fiche 2 pôles + terre » du côté "mural", en effet.
Et simplement 2 pôles sans terre du côté adaptateur.
<https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/06/12/LD0003061279_2.jpg>

... Les contacts métalliques dans la fente de verrouillage sont
reliés à la borne de terre de la fiche, et au circuit du transfo via
l'ergot de verrouillage.

En effet.
Au temps pour moi.
Je n'avais pas jeté un coup d'oeil profondément dans la fente...
Evidemment, ça ne se prolonge pas jusqu'au MacBook lui-même, vu qu'il
n'y a que deux conducteurs (coaxiaux) dans le câble d'alimentation du
Magsafe. :-)

En effet aussi.
Reste que par ailleurs la fiche qui s'enfiche directement sur
l'adaptateur est dépourvue de contact de terre. Elle s'en fiche !...
C'est d'autant plus curieux que le contact sur l'adaptateur est bien
relié au circuit imprimé, par un fil soudé de part et d'autre.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez relier les phrases dans leur con-
texte avant de borner sciemment.
Le Moustique
Le 27/03/2019 à 20:59, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Je n'avais pas jeté un coup d'oeil profondément dans la fente...

Avant tout branchement il est préférable de vérifier l'état de
l'enfichage. :-)
Reste que par ailleurs la fiche qui s'enfiche directement sur
l'adaptateur est dépourvue de contact de terre. Elle s'en fiche !...

IL est possible que certaines fiches spécifiques (suisse ou italienne,
par exemple) possède une terre malgré leur format réduit.
C'est d'autant plus curieux que le contact sur l'adaptateur est bien
relié au circuit imprimé, par un fil soudé de part et d'autre.

Tout à fait. Du coup, on pourrait s'attendre à ce que le blindage du
câble entre alim et Magsafe serve de conducteur à la terre, mais ce
n'est pas le cas.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2