Gestionnaire de fenêtre

17 réponses
julien
Bonjour,

Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la partie droite est
synchronisée avec la partie gauche. Le but est de pouvoir explorer une
arborescence avec la même ergonomie que Explorer que sous Windows. (non,
je n'ai pas envie de revenir à Windows)

Même si je suis sous Gnome, je suis prêt à chercher du côté qt,
j'utilise déjà k3b par exemple.
J'ai essayé Konqueror mais la vue splittée créé 2 panneaux indépendants
(à moins que je n'ai pas trouvé l'option pour la synchronisation),
Nautilus ne permet pas de splitter la fenêtre.
J'ai essayé aussi des gestionnaires tels que : bsc, gnome-commander,
rox-filer, worker, etc. mais je n'y suis pas resté plus d'1 minute étant
donné que leur esthétique me déplaisait. (je sais qu'il en faut pour
tous les goûts).

D'avance merci pour vos conseils !

7 réponses

1 2
julien
On Sat, 19 Jan 2008 12:41:46 +0100, julien :

je cherche un gestionnaire de fichiers permettant de naviguer de la
même façon que le gestionnaire de Windows,

Une capture d'écran serait bien mieux qu'une longue explication.
J'imagine que c'est ça que tu veux ?
http://cjoint.com/?btnCmNfDPd

Exactement !

J'ai trouvé !! (cf ma réponse à Trinine)

Kevin Denis
Le 2008-01-19, julien ecrivit:

Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la partie droite est
synchronisée avec la partie gauche. Le but est de pouvoir explorer une
arborescence avec la même ergonomie que Explorer que sous Windows. (non,
je n'ai pas envie de revenir à Windows)

http://roland65.free.fr/xfe/index.php?page=screenshots

http://pcmanfm.sourceforge.net/
--
Kevin

YBM
Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire
de fichiers permettant de naviguer de la même façon que le
gestionnaire de Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la
partie droite est synchronisée avec la partie gauche.

nautilus --browser

J'ai essayé cela, c'est déjà ce que j'ai par défaut pour Nautilus.

Sur le côté gauche, j'ai les raccourcis : bureau, sda1, sda5, etc.
sur le côté droit, j'ai l'arborescence.

l'arborescence à gauche ??!! Curieux, en cliquant sur le bouton tout
en haut à gauche, c'est à gauche que j'ai l'arborescence, et à droite
le contenu du dossier sélectionné à gauche.

julien
Le 2008-01-19, julien ecrivit:
Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la partie droite est
synchronisée avec la partie gauche. Le but est de pouvoir explorer une
arborescence avec la même ergonomie que Explorer que sous Windows. (non,
je n'ai pas envie de revenir à Windows)

http://roland65.free.fr/xfe/index.php?page=screenshots

http://pcmanfm.sourceforge.net/
Merci, c'est effectivement cette ergonomie là que je recherchais.

Néanmoins, Nautilus répond avec l'option arborescence que j'ai
finalement trouvé (cf posts que j'ai mis dans le fil) convient.

julien
Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un
gestionnaire de fichiers permettant de naviguer de la même façon que
le gestionnaire de Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la
partie droite est synchronisée avec la partie gauche.

nautilus --browser

J'ai essayé cela, c'est déjà ce que j'ai par défaut pour Nautilus.

Sur le côté gauche, j'ai les raccourcis : bureau, sda1, sda5, etc.
sur le côté droit, j'ai l'arborescence.

l'arborescence à gauche ??!! Curieux, en cliquant sur le bouton tout
en haut à gauche, c'est à gauche que j'ai l'arborescence, et à droite
le contenu du dossier sélectionné à gauche.

Peut-être me suis je mal exprimé, c'est une arborescence mais avec le

contenu qui est présente sur le côté droit.
Ceci est vrai que ce soit avec l'option "raccourcis" qu'avec l'option
"arborescence" sur la partie gauche.
En tout cas, mon problème est résolu avec l'option "arborescence".

Cumbalero
julien wrote:

Désolé, je ne dois pas être encore bien réveillé, j'ai dû louper quelque
chose ; je cherche à avoir la même chose que la capture d'écran de
Fabien Le Lez.

Comme ça?
http://www.cijoint.fr/cij5856736211854.jpg

A+
JF

julien
julien wrote:

Désolé, je ne dois pas être encore bien réveillé, j'ai dû louper quelque
chose ; je cherche à avoir la même chose que la capture d'écran de
Fabien Le Lez.

Comme ça?
http://www.cijoint.fr/cij5856736211854.jpg
Oui mais c'est ok, j'ai trouvé finalement sur Nautilus (cf mes autres

posts), merci quand même !

1 2