Gestionnaire de iPod...

13 réponses
Nicolas
Lu dans 20 Minutes...
Vous connaissiez ?
Un freeware...
Le lien pour le télécharger...
http://www.floola.com/download/click.php?action=go&to=mac

3 réponses

1 2
h.sainct
Serge Horrent wrote:

OK. Merci. Mais autre petite question : sur l'iPod, il apparaît où et on
lance le logiciel comment ?

je ne comprends pas bien cette question, j'ai l'impression qu'il y a
maldonne.

L'OP parle de Floola, un logiciel mac/pc/linux qui peut remplacer une
partie appréciable d'iTunes, et que l'on peut recopier sur l'iPod
lui-même (car sa taille est assez petite), ce qui fait qu'en ayant un
ipod configuré en disque usb, on arrive sur n'importe quelle machine, on
insère l'iPod, il "monte" sur le bureau, on voit l'exécutable Floola
dedans, on le lance, on a accès à toute sa musique (et on peut la
recopier, sauf que les éventuels morceaux cryptés resteront cryptés et
toujours associés à la machine "légale").

rien n'apparaît sur l'iPod, floola est une application (versions mac,
PC, ou linux) que l'on peut simplement recopier dans l'ipod pour en
disposer en arrivant sur une autre machine, c'est tout.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Laurent Pertois wrote:

SJNMA quand tu configures ton iPod la première fois sur Mac il est
formaté en HFS+, du coup la version PC se justifie moins.

au contraire, moi mon ipod nano de base était formaté d'emblée pc

Ben, j'ai deux Nano (enfin, 3 mais le 3ème ne compte pas), lors du
premier lancement il a été formaté HFS+, peut-être était-ce un choix qui
m'a été proposé, je ne me souviens plus, j'avoue, mais perso ça me va
pour transporter des applis Mac, alors qu'elles se cassent pour cause de
non gestion des droits POSIX sur du FAT-XX.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

minfiu
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Serge Horrent wrote:

OK. Merci. Mais autre petite question : sur l'iPod, il apparaît où et on
lance le logiciel comment ?

je ne comprends pas bien cette question, j'ai l'impression qu'il y a
maldonne.

L'OP parle de Floola, un logiciel mac/pc/linux qui peut remplacer une
partie appréciable d'iTunes, et que l'on peut recopier sur l'iPod
lui-même (car sa taille est assez petite), ce qui fait qu'en ayant un
ipod configuré en disque usb, on arrive sur n'importe quelle machine, on
insère l'iPod, il "monte" sur le bureau, on voit l'exécutable Floola
dedans, on le lance, on a accès à toute sa musique (et on peut la
recopier, sauf que les éventuels morceaux cryptés resteront cryptés et
toujours associés à la machine "légale").

rien n'apparaît sur l'iPod, floola est une application (versions mac,
PC, ou linux) que l'on peut simplement recopier dans l'ipod pour en
disposer en arrivant sur une autre machine, c'est tout.

Ah, très bien. C'est plus clair pour moi maintenant. Merci pour ces
explications. Mais comme le dit plus loin Laurent, l'iPod formaté HFS ne
peut "transporter" l'appli Windows, ce dernier ne sachant lire ce format
de disque. pas très important pour moi remarque :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

1 2