Gestionnaire de tâches désactivé

2 réponses
Karine
Bonjour,

Mon gestionnaire de tâches est désactivé et je cherche comment le réactiver.
Quand je fait ctrl-Alt-Del, une fenêtre s'ouvre et dit que le gestionnaire de
tâches et désactivé et il n'y a aucune option ou menu qui me permet de la
réactiver. Comment faire?

Merci et bonne journée.

2 réponses

Azo3
un p'tit tour là :

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Karine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon gestionnaire de tâches est désactivé et je cherche comment le
réactiver.
Quand je fait ctrl-Alt-Del, une fenêtre s'ouvre et dit que le gestionnaire
de
tâches et désactivé et il n'y a aucune option ou menu qui me permet de la
réactiver. Comment faire?

Merci et bonne journée.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Karine s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Mon gestionnaire de tâches est désactivé et je cherche comment le
réactiver. Quand je fait ctrl-Alt-Del, une fenêtre s'ouvre et dit que
le gestionnaire de tâches et désactivé et il n'y a aucune option ou
menu qui me permet de la réactiver. Comment faire?

Ce "gag" est souvent du à un VALC ("Virus à la con") répondant au joli nom
de "W32/Gibe" ou "Svenn".
Il génère une SALC ("stratégie à la con") qui désactive le gestionnaire de
tâches et/ou les outils d'édition du registre (Regedit et regedt32). Le truc
vraiment crétin...
Parfois les extensions de fichiers exécutables (exe, bat, com, cmd, ...)
sont corrompues également.

J'ai écrit un script VBS qui restaure tout cela automatiquement :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Pour info, ces CACL (clefs à la con) s'appellent :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableTaskMgr
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegistryTools

Il suffit de les SUPPRIMER (c'est ce que fait mon script, entre autres)

Mon copain MVP Jean-Marc a écrit un script similaire :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*