Gestionnaire de telechargement

11 réponses
slambert
Salut tous :)

J'ai besoin de réfléchir à la conception d'un système de téléchargement.

Exemple : un site de gestion de contenu va proposer à l'internaute de
pouvoir, après sélection et moteur de recherche, le téléchargement d'un
fichier (pdf, mpg, etc...).... Problème, il ne faut pas donner l'url
directe, il faut proposer une url temporaire valable par exemple 15 minutes,
ce qui signifie l'appel d'un script avec des paramètres, ce script envoyant
le fichier en réponse ou redirigeant sur une page d'expiration de
"session"....

Je suppose que de faire un fopen sur le fichier pour ensuite l'envoyer au
navigateur ligne par ligne est super gourmand en ressource et pas forcément
optimisé.

Dans ce cas de figure, que j'ai déjà vu sur le web : comment on fait, en
gros ? Il y a très certainement des méthodes principales et une logique
générales...

Quelqu'un a déjà travaillé sur un système du genre, ou y a déjà réfléchis ?

Merci d'avance

@++

Stef

1 réponse

1 2
slambert
et pourquoi pas juste (après les inévitables contrôles de validité):
header("Content-Disposition: inline; filename="nomALC.jpg"");
readfile("/truc/bidule/toto.jpg");

L'utilisateur ne voit pas la source réelle et télécharge nomALC.jpg
Il suffit d'avoir un .htaccess par exemple qui permette de faire la
relation entre un nomALC et un utilisateur et/ou timestamp.

Ceci est à tester aussi si les liens symboliques ne sont pas autorisés, car
cela oblige a sauvegarder quelque part la date de départ de session pour ce
fichier et ce user.

Merci pour l'idée :)

@++

Stef

1 2