gestionnaire d'exception

2 réponses
Sylo
Bonjour,

Il y aurait-il une solution pour récupérer toutes les exceptions de
l'application qui ne sont pas géré pour les traiter dans un traitement
particulier

Sylvain

2 réponses

Patrice
Bonjour,

Dans quel genre d'application ?

Je commencerais par :
- Application_OnError dans global.asax pour une application web.
- MyApplication_UnhandledException (propriété du projet, onglet
"Application", "View Application Events" pour une application Windows avec
le "Application Framework" actif

Eventuellement
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.appdomain.unhandledexception.aspx
si besoin (à priori c'est vraiment le gestionnaire ultime qui permet de
récupérer la main même si l'erreur survient dans un thread ou même un
domaine d'application secondaire) plus cette page de la doc mentionne les
autres possibilités plus comment régler le comportement.

--
Patrice

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Il y aurait-il une solution pour récupérer toutes les exceptions de
l'application qui ne sont pas géré pour les traiter dans un traitement
particulier

Sylvain

Sylo
Merci patrice
C'est pour une application winform
Je regarde pour voir si c'est ce qu je cherche
Sylo

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans quel genre d'application ?

Je commencerais par :
- Application_OnError dans global.asax pour une application web.
- MyApplication_UnhandledException (propriété du projet, onglet
"Application", "View Application Events" pour une application Windows avec
le "Application Framework" actif

Eventuellement
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.appdomain.unhandledexception.aspx
si besoin (à priori c'est vraiment le gestionnaire ultime qui permet de
récupérer la main même si l'erreur survient dans un thread ou même un
domaine d'application secondaire) plus cette page de la doc mentionne les
autres possibilités plus comment régler le comportement.

--
Patrice

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,

Il y aurait-il une solution pour récupérer toutes les exceptions de
l'application qui ne sont pas géré pour les traiter dans un traitement
particulier

Sylvain