gestionnaire de périphériques

Bégé_Ubuntu
ou peut on trouver l'équivalent du gestionnaire de périphériques de Windows?

merci de vos réponses

Nicolas S.
Bégé_Ubuntu a écrit:

ou peut on trouver l'équivalent du gestionnaire de périphériques de
Windows?

Pour quoi faire ? Il y a bien mieux, il y a un (ou plusieurs) shell.

--
Nicolas S.
Bégé_Ubuntu
Nicolas S. a écrit :
Pour quoi faire ? Il y a bien mieux, il y a un (ou plusieurs) shell.

ok mais ou et comment ça marche?
Nicolas S.
Bégé_Ubuntu a écrit:

> Pour quoi faire ? Il y a bien mieux, il y a un (ou plusieurs) shell.
ok mais ou et comment ça marche?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9teur_de_commandes

Je recommande l'installation et l'utilisation de zsh.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
YBM a écrit:

J'aurais plutôt tendance à conseiller aux débutant de commencer
avec ce qui est fourni le plus souvent (bash pour ne pas le
nommer).

Je veux bien un argument. :-)

--
Nicolas S.
Pierre-Hugues HUSSON
YBM wrote:

lspci
lspci -vt
lsusb
ls -R /proc /sys
etc...

Sinon, pour des outils quand même plus complet et simple y a:
lshw
hal-device
dmidecode
Sinon, luxe ultime, y a des guis à hald, comme kde-hal-device-manager