Gestionnaire de périphériques

Pilydubdc
Bonjour,
Après plusieurs réinstallations de Windows XP SP2, dont certaines
laborieuses, mon PC fonctionne mais est toujours très ralenti par rapport à
fin 2006 avant un plantage magistral et j'éprouve régulièrement des
difficultés à installer de nouveaux matériels.
Mon FAI me conseille de nettoyer mon système et spywares possibles ???

J'hésite à aller dans le registre lorsque je lis tous les avis dans ce forum
et suis aussi perplexe au sujet de nettoyeurs multiples car certains ne
détectent rien alors que d'autres identifient des centaines de "parasites" !!!
Par contre je me suis aperçu que mon gestionnaire de périphériques avait un
contenu curieux en affichant par exemple :
- 2 cartes graphiques (pour 1 seule d'installée)
- 5 concentrateurs USB racine et 5 host controllers
- 3 ressources de carte mère
- 4 volumes générique de stockage ...
Comment "nettoyer" tous ces matériels "fictifs" et y a-t-il un rapport avec
la base de registre ?
Enfin, le répertoire C//WINDOWS présente plus de 120 fichiers de type
"$NtUninstallKB898461$ ..." Leur nombre m'inquiète : d'où viennent-ils
?servent-ils à qq chose ? peut-on les gommer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Pilydubdc

Droopy191
[...]

tu fais bien

A moins de connaitre, inutile de farfouiller dans la bdr

et suis aussi perplexe au sujet de nettoyeurs multiples car certains ne
détectent rien alors que d'autres identifient des centaines de "parasites" !!!
Ad-Aware et spybot en mode sans echec

devraient faire une bonne partie du nettoyage

Par contre je me suis aperçu que mon gestionnaire de périphériques avait un
contenu curieux en affichant par exemple :
- 2 cartes graphiques (pour 1 seule d'installée)
C'est normal, la plupart des cartes modernes proposent le double

affichage ( = 2 cartes dans le gestionnaire )
- 5 concentrateurs USB racine et 5 host controllers
3 * 2 pour ma part

- 3 ressources de carte mère
RAS

- 4 volumes générique de stockage ...
Ca peut correspondre aux disques USB

Comment "nettoyer" tous ces matériels "fictifs" et y a-t-il un rapport avec
la base de registre ?
Oui comme souvent avec windows , mais c'est normal

Enfin, le répertoire C//WINDOWS présente plus de 120 fichiers de type
"$NtUninstallKB898461$ ..." Leur nombre m'inquiète : d'où viennent-ils
?servent-ils à qq chose ? peut-on les gommer ?
Il s'agit des fichiers de désintallations des patchs windows. Pour faire

le ménage:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
qui va faire le ménage proprement

--
DR

Maurice
Merci pour ces précisions que j'ai commencé à mettre en application
1) à propos des désinstallations de patches windows c'est ok
2) à propos des matériels que je considère comme fictifs cela me surprend
toujours même si cela peut correspondre ? Pour les disques USB, par example,
4 volumes génériques peuvent êre-t-ils OK si je n'ai actuellement aucune
prise USB connectée ?
3) à propos du nettoyage des spyies j'ai passé AdAware qui m'a gommé un nb
important de lignes (alors que j'avais demandé juste une quarantaine). Quant
à Spybot, je l'ai récupéré mais que signifie en mode sans échec ? dois-je le
lancer dans la phase de démarrage de windows ? comment ?
Cordialement.