Gestionnaire de périphériques.

Glop
Bonjour,

j'essaie de remplacer un disque dur (esclave) par un nouveau disque de plus
grande capacité. Il est bien reconnu par le BIOS, il apparaît quand je
consulte propriétés matériel de mon disque dur principal, mais n'apparaît
pas dans l'explorateur. Quand j'essaie d'afficher le gestionnaire de
périphériques,
Windows m'envoie le message "Impossible de trouver le fichier concerné". Le
nouveau DD n'est donc pas formaté.
Quand je rebranche le vieux disque dur tout marche normalement, mais
toujours pas d'accès au gestionnaire de périphériques. Depuis quelques jours
je n'ai plus accès à l'outil de défragmentation.
Merci de votre aide et également de me signaler si je dois m'adresser à un
autre groupe de discussion.

JAB \(MVP\)
Bonjour,
pour débuter , Démarrer, exécuter et taper diskmgmt.msc dans celui-ci vous
pourrez formater votre disque.
faite une restauration système antérieur au problème et si c'est pas mieux
http://jabrunet.mvps.org/main5.html #47

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Glop" a écrit dans le message de news:
4241cf05$0$28362$
[...]

Glop
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Les instructions diskmgmt.msc de meme que services.msc emmènent la réponse
"Windows ne trouve pas assurez vous que ... bon nom...".
La tentative de restauration à une date antérieure n'a pas apporté
d'amélioration. Il ne m'a été possible que d'utiliser la dernière date de
restauration (de ce matin) les 6 autres points de restauration indiqués
n'ont pas fonctionné.
A tout hasard j'ai restauré des sauvegardes de nettoyage de base de
registre, sans amélioration.
Je n'arrive toujours pas formater le nouveau DD et l'explorateur ne le voit
toujours pas.
Dois je m'orienter vers une réinstallation système ? je n'ai en ma
possession que le disque d'installation XP SP1.
Merci.

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:
%234w3Oc%
[...]

JF
*Bonjour* !

| diskmgmt.msc de meme que services.msc emmènent la
| réponse "Windows ne trouve pas assurez vous que ... bon nom...".

Taper notepad
Si le bloc-notes n'est pas trouvé également, réparer le path dans
propriétés système.

Sinon taper le chemin complet: %systemroot%system32diskmgmt.msc
Ou encore faire un clic droit sur Poste de travail>Gérer

> [...]
| d'amélioration. Il ne m'a été possible que d'utiliser la dernière date de
| restauration (de ce matin) les 6 autres points de restauration indiqués

Réparer la restauration
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

> [...]
| Dois je m'orienter vers une réinstallation système ? je n'ai en ma
| possession que le disque d'installation XP SP1.

On tente une réparation des fichiers systèmes avant ==>
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011
Rappel: la commande sfc /scannow efface les points de restauration. Il faut
introduire le bon CD de Windows avant de taper la commande.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Glop
Bonsoir,

Toujours pas moyen d'accéder aux services concernés par l'intermédiaire du
gestionnaire de taches, de exécutez ou poste de travail gérer (Microsoft
Mangement Console : trouve pas le bon fichier)..
Par contre en listant les fichiers .msc présents j'ai pu accéder à "gestion
de disques" (A0155943.msc) qui m'a permis de formater le nouveau DD.
Accessoirement j'ai retrouvé le défragmenteur (A0155949.msc) et le
gestionnaire de périphériques (A0155942.msc).
Le nouveau DD fonctionne nickel, il me reste à rétablir le mode de
fonctionnement normal des différents services.
Merci de votre aide.

"JF" a écrit dans le message de news:
O8oqLJ$
*Bonjour* !

> [...]

faut
introduire le bon CD de Windows avant de taper la commande.

JAB \(MVP\)
Rappel: la commande sfc /scannow efface les points de restauration. Il faut
introduire le bon CD de Windows avant de taper la commande.

faux je viens juste de le faire sur une machine en réparation et tous les
points de restauration sont encore bien la car sfc /scannow ne remplace les
fichiers système emdommagés ou corrompus et ne touche en aucun cas au
registre ou autres

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
> [...]

faut
introduire le bon CD de Windows avant de taper la commande.

Claude LaFrenière
Bonjour *JAB (MVP)* :

[...]

Euh... pourtant la fauve dit que:

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#points_inutilisables

Je préfère dire comme elle de peur que cette panthère me croque !

Brrr... rien à y penser on frémit !!!

:)

P.S. ton doberman parle-t-il encore la bouche pleine ??? ;-)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

JAB \(MVP\)
oui il parle encore la bouche pleine et il en met partout :))
et je viens de faire l'essaie d'une autre restauration sur le dit PC et elle
s'est bien restaurer à 2 semaines antérieur malgré un sfc ce matin donc cela
dépend -t-il des fichiers remplacés !!!

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *JAB (MVP)* :

[...]

Peut être... la question m'embête.

Faudrait vérifier ce qui en est...

Jean-Claude Bellamy doit savoir ça.
Faudrait peut-être faire un post à ce sujet pour en avoir le coeur net.

:)

P.S.

« oui il parle encore la bouche pleine et il en met partout »

Exactement comme moi !!!! :-D))))

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Daniel92
... ou tout simplement un bug qui nous a été réparé
dans une des derniers mise à jour Ms.
Lastgood a bien disparu pendant un mois...

Daniel.
====
JacK [MVP]
Claude LaFrenière avait prétendu :
Bonjour *JAB (MVP)* :

[...]

Hi Claude,

Ça ne supprime pas les points de restauration, c'est plus vicieux : ils
sont toujours là mais si des fichiers ont été remplacés lors du SFC,
les PR ne sont plus utilisables ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

1 2