Gestionnaire de portefeuille MSN Finances

14 réponses
Christian Silos
Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de
portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus disponible au 1er
Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

4 réponses

1 2
Daniel ECUVILLON
Bonjour,
En réponse à Christian Silos qui est connait sûrement mieux le problème du
remplacement du Gestionnaire de portefeuille de MSN Finance.
Je me suis connecté au site
http://articles.moneycentral.msn.com/common/pmquestions.aspx#T4 « Common
questions about the MSN Money Portfolio” en Anglais seulement mais ce n’est
pas trop grave.
Si je comprends bien on peut remplacer le « Deluxe Portfolio (Investment
Toolbox) » ou le « Portfolio Manager Essentials » par le « The new
Portfolio Manager Preview ». Ai-je bien compris ?
J’utilise actuellement le Deluxe Portfolio (autre titre : « Gestionnaire de
portefeuille de la boite à outils Placements »), vu sur
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/overview.aspx où
on trouve aussi « Aperçu du Gestionnaire de portefeuille » (en Anglais «
Portolio Manager Preview) , compliqué entre le Français et l’Anglais !
Sous ce dernier, celui à droite, je clique « Essayez-le » et j’obtiens le
site
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx
(Bienvenue dans l'aperçu du gestionnaire de portefeuille MSN Finances) et je
clique sur « Installer » et surprise, j’installe « Silverlight » !!
Comme il est déjà installé je désinstalle puis réinstalle, pour être sûr.
Et là je tourne en ronds ! Comment « essayer » ce dernier gestionnaire de
portefeuille ?? En fait il me demande d’abord d’installer Silverlight qui est
déjà installé et il ne le trouve pas !
C’était un peu long, mais je suis vraiment perdu !

--
Daniel

"Christian Silos" wrote:

Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de
portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus disponible au 1er
Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

Christian Silos
Bonjour Daniel,

Depuis le 4 novembre, les anciens outils ne sont plus disponible, vous
l'aurez certainement découvert.
Il a donc fallu charger le nouvel outil.
Si le nouvel outil est lancé sur sur le site américain
http://moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx? )on
recoit la totalité du portefeuille en $.
Par contre si tu lance le nouvel outil à partir du site (
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx? )

Le portefeille sera en Euros.
Silverlight doit être installé avant le chargement du nouvel outils.
Je n'ai pas rencontré de difficulté sous XP.

Le gros changement c'est que les titres qui ne sont pas cotés sur MSN ne
sons plus accessible, ni pour une cotation manuelle, ni dans les totaux.

Bien cordialement

"Daniel ECUVILLON" wrote:

Bonjour,
En réponse à Christian Silos qui est connait sûrement mieux le problème du
remplacement du Gestionnaire de portefeuille de MSN Finance.
Je me suis connecté au site
http://articles.moneycentral.msn.com/common/pmquestions.aspx#T4 « Common
questions about the MSN Money Portfolio” en Anglais seulement mais ce n’est
pas trop grave.
Si je comprends bien on peut remplacer le « Deluxe Portfolio (Investment
Toolbox) » ou le « Portfolio Manager Essentials » par le « The new
Portfolio Manager Preview ». Ai-je bien compris ?
J’utilise actuellement le Deluxe Portfolio (autre titre : « Gestionnaire de
portefeuille de la boite à outils Placements »), vu sur
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/overview.aspx où
on trouve aussi « Aperçu du Gestionnaire de portefeuille » (en Anglais «
Portolio Manager Preview) , compliqué entre le Français et l’Anglais !
Sous ce dernier, celui à droite, je clique « Essayez-le » et j’obtiens le
site
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx
(Bienvenue dans l'aperçu du gestionnaire de portefeuille MSN Finances) et je
clique sur « Installer » et surprise, j’installe « Silverlight » !!
Comme il est déjà installé je désinstalle puis réinstalle, pour être sûr.
Et là je tourne en ronds ! Comment « essayer » ce dernier gestionnaire de
portefeuille ?? En fait il me demande d’abord d’installer Silverlight qui est
déjà installé et il ne le trouve pas !
C’était un peu long, mais je suis vraiment perdu !

--
Daniel

Christian Silos
Bonjour Daniel,

J'ai trouvé sur la toile le produit Banque Manager
http://web.banquemanager.net

Ce produit mérite peut-être une analyse plus approfondie.

Bien cordialement

"Daniel ECUVILLON" wrote:

Bonjour,
Plus que 10 jours pour trouver un gestionnaire de Portefeuille gratuit en
remplacement de Moneycentral.MSN.
Rien trouvé de bien encore.
Une "Bonne" suggestion?
Si possible avec acces rapide avec ID et mot de passe que l'on peut
mémoriser et qu'on ne rentre pas à chaque fois.
--
Daniel

Agenor
Bonjour,
J'ai réussi à utiliser le fameux 3ème gestionnaire, mais sur mon autre PC,
un portable. Pourquoi ça ne marche pas sur mon PC de bureau? Mystère.
Mais grande déconvenue: Sur ce 3ème gestionnaire , le Gestionnaire de
portefeuille, j'ai maintenant 4 OPCVM qui ne sont "pas actuellement pris en
charge dans le Gestionnaire de portefeuille" (message de MSN). Ils étaient
pris en charge par l'ancien gestionnaire.
Donc je suis à la recherche d'autres gestionnaires, gratuits ou pas.
Mes « exigences » correspondant à l’ancien gestionnaire : pour un même
portefeuille, pouvoir ouvrir plusieurs comptes contenant chacun des actions
ou des OPCVM, avec un total par comptes et un Grand Total.
Beaucoup de gestionnaires que j’ai trouvés n’ont pas cette possibilité.
Je vais essayer banquemanager.net
Cordialement,

--
Agenor

"Christian Silos" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour Daniel,

J'ai trouvé sur la toile le produit Banque Manager
http://web.banquemanager.net

Ce produit mérite peut-être une analyse plus approfondie.

Bien cordialement

"Daniel ECUVILLON" wrote:

Bonjour,
Plus que 10 jours pour trouver un gestionnaire de Portefeuille gratuit en
remplacement de Moneycentral.MSN.
Rien trouvé de bien encore.
Une "Bonne" suggestion?
Si possible avec acces rapide avec ID et mot de passe que l'on peut
mémoriser et qu'on ne rentre pas à chaque fois.
--
Daniel

1 2