Gestionnaire pour appareils Windows Mobile

5 réponses
Daniel
Bonjour,

avec Seven je n'arrive pas à synchroniser mon PDA (Asus 696),
il y a bien connexion mais après erreur de la synchronisation.
Avec Vista et le même Outlook 2007 tout allez bien.
J'ai bien les autorisations dans le pare-feu.

Merci pour toute info.

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Daniel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4acf6bce$0$10853$
Bonjour,

avec Seven je n'arrive pas à synchroniser mon PDA (Asus 696),
il y a bien connexion mais après erreur de la synchronisation.
Avec Vista et le même Outlook 2007 tout allez bien.
J'ai bien les autorisations dans le pare-feu.

J'ai un smartphone SPV M650 (il a plus de 2 ans), sous Windows Mobile 5.
Il y a 3 jours je l'ai connecté (pour la 1ère fois) sans problème à mon
nouveau portable sous W7 (RTM).
Windows s'est chargé d'aller chercher tous les fichiers nécessaires) et a
synchronisé le smartphone avec Outlook 2007.

Aujourd'hui, après l'avoir branché (en USB), j'ai eu droit (comme toi!) à
une injurebox d'erreur de synchro.

Étant habitué à la fiabilité très relative de ActiveSync et suivants (je
pratique les PDA depuis une dizaine d'années), j'ai appliqué la "technique
de l'informaticien", à savoir que j'ai arrêté mon téléphone (reset à froid)
et l'ai redémarré !

Et bien la manip fut conforme à mes espérances, à savoir que le téléphone a
bien été reconnu, la synchro s'est lancée automatiquement et s'est déroulée
nasodigitalement !

Je sais, c'est tout ce qu'il y a d'empirique comme méthode, mais vu que
ActiveSync/Gestionnaire pour appareils Windows mobile sont des applis
empiriques, on ne va pas faire le difficile! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[snip]

Étant habitué à la fiabilité très relative de ActiveSync et suivants (je
pratique les PDA depuis une dizaine d'années), j'ai appliqué la "technique
de l'informaticien", à savoir que j'ai arrêté mon téléphone (reset à
froid) et l'ai redémarré !

Et bien la manip fut conforme à mes espérances, à savoir que le téléphone
a bien été reconnu, la synchro s'est lancée automatiquement et s'est
déroulée nasodigitalement !

Je sais, c'est tout ce qu'il y a d'empirique comme méthode, mais vu que
ActiveSync/Gestionnaire pour appareils Windows mobile sont des applis
empiriques, on ne va pas faire le difficile! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Faut pas exagérer, quand la config marche normalement on n'a pas ce problème
plus d'une fois par an.
C'est bien moins pire que iPhone + iTunes (sous Windows, paraît que c'est
fiable en Mac) :)
As-tu essayé la dent bleue ?
--
Quartzkyte

Jean-Claude BELLAMY
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad03a31$0$1440$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[snip]

Je sais, c'est tout ce qu'il y a d'empirique comme méthode, mais vu que
ActiveSync/Gestionnaire pour appareils Windows mobile sont des applis
empiriques, on ne va pas faire le difficile! ;-)

[...]
Faut pas exagérer, quand la config marche normalement on n'a pas ce
problème plus d'une fois par an.

Tu n'utilises donc ton PDA qu'une seule fois par an ??? ;-)

C'est bien moins pire que iPhone + iTunes (sous Windows, paraît que c'est
fiable en Mac) :)
As-tu essayé la dent bleue ?

Oui, dans le passé, car cela n'apporte absolument rien de plus, sinon des
problèmes !

NB: ma critique ne va pas à l'encontre de BT, que je pratique depuis que çà
existe, mais concerne l'usine à gaz boiteuse qu'est ActiveSync (et dérivés)!
;-)

Je n'ai pas encore pu tester le tout dernier Windows Mobile 6.5, j'aimerais
bien savoir ce que çà donne à ce niveau...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Faut pas exagérer, quand la config marche normalement on n'a pas ce
problème plus d'une fois par an.

Tu n'utilises donc ton PDA qu'une seule fois par an ??? ;-)

:) non, tous les jours, sans aucun souci avec Windows Mobile + Google Sync +
compte Google en Exchange sur iPhone.
=> tout ce que je rentre dans l'iPhone passe via Google Sync dans Outlook
puis en USB dans mon PDA.

Quand j'ai les 2 je note sur le PDA, quand j'ai un portable je note sur mon
portable (qui lui aussi synchronise avec Google Sync), quand je n'ai que
l'iPhone... je note sur l'iPhone.

Ca me permet au moins de juger de la fiabilité relative des synchros...

: )

--
Quartzkyte

Dc
Bjr,

Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :

Étant habitué à la fiabilité très relative de ActiveSync et suivants (je

Mes clients synchronisent plusieurs pda tous les jours .
je te dis pas que c'est 100% mais heureusement que ca marche plutot
bien quand meme.
Quand ca marche pas, une des-insertion re-insertion dans le socle et ca
repart.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------