gestionnaire de profil réseau au chargement

3 réponses
trewan
Salut,

Avec mon portable j'ai une config réseau à la maison dans un workgroup
et une config réseau au bureau dans un domaine NT. Donc à chaque fois ca
me fait modifier le smb.conf et d'autres paramètres (ip statique à la
maison, DHCP au bureau)...

Apparement y a des possibilités de configurer un menu au chargement dans
le kernel, mais c'est un peu (bcp) trop ardu pour le modeste apprenti
linuxien que je suis ;) . Existe il des solutions toute faites pour cela?

Merci

Eric

3 réponses

nicolas
Salut,

Bonjour,

Avec mon portable j'ai une config réseau à la maison dans un workgroup
et une config réseau au bureau dans un domaine NT. Donc à chaque fois ca
me fait modifier le smb.conf et d'autres paramètres (ip statique à la
maison, DHCP au bureau)...

Distribution?

Apparement y a des possibilités de configurer un menu au chargement dans
le kernel, mais c'est un peu (bcp) trop ardu pour le modeste apprenti
linuxien que je suis ;) .

Je suppose que vous vouliez dire "y a des possibilités de configurer un
menu APRES le chargement du kernel".
Ce serait pourtant une bonne solution je pense. Mais pour cela il faut
franchir le pas!
Faire un script au démarrage demandant quel config choisir, puis
modifier directement les fichiers clés n'est pas trop risqué.
Il suffit de vérifier qu'il fonctionne bien avant de l'intégrer au
démarrage.

Commandes clés:
* read (le plus simple) / select / dialog
* case

Sinon, on peut toujours ajouter un initrunlevel :-)

Existe il des solutions toute faites pour cela?

Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper!

Nicolas.

trewan
nicolas wrote:
Distribution?

fc3. J'ai trouvé ca http://linuxfr.org/tips/241.html mais la commande
chkconfig ne marche pas chez moi

nicolas

fc3. J'ai trouvé ca http://linuxfr.org/tips/241.html mais la commande
chkconfig ne marche pas chez moi

chkconfig doit être lancé en root.
Quelle retourne chkconfig quand il est lancé?