Gestionnaire des tâches désactivé

Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home SP2

Quelle mauvaise manip ai-je pu bien faire ?

Lors de l'appui sur Ctrl-Alt-Del, je ne peux plus avoir le gestionnaire
de tâches mais un beau message :

Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur

Alors que je suis administrateur.

Comment le réactiver ?

Merci.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

Lors de l'appui sur Ctrl-Alt-Del, je ne peux plus avoir le gestionnaire
de tâches mais un beau message :

Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur

Pourquoi mon premier réflexe a-t-il été de poser la question ici ?

Alors qu'en moins de deux minutes j'avais la réponse avec une petite
recherche Goggle :

Dans la BDR, supprimer la clé : "DisableTaskMgr"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

En revanche, je voudrais bien savoir comment et par quoi cette clé a été
activée.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Dominique Ottello s'est ainsi exprimé:
Lors de l'appui sur Ctrl-Alt-Del, je ne peux plus avoir le
gestionnaire de tâches mais un beau message :

Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur

[...]

Dans la BDR, supprimer la clé : "DisableTaskMgr" > à
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

En revanche, je voudrais bien savoir comment et par quoi cette clé a
été activée.

Certains virus le font.
En particulier "Svenn" alias "W32/Gibe"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Dominique Ottello
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait :

Certains virus le font.
En particulier "Svenn" alias "W32/Gibe"

- Kaspersky 5.0.149 avec bases à jour n'a rien trouvé.
- Spybot 1.3 à jour non plus
- Ad Adware 6.0 a jour non plus

Ou alors j'ai fait une MALC par inadvertance.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)