gestionnaire de tâches

Agaguq L.
Bonjour,
en voulant débloquer un programme avec les touches : ctrl-alt-del, le
message: Le gestionnaire de tâche a été désactivé par votre admistrateur
s'affiche.

C'est mon ordi, c'est mon sys. d'exploitation que j'ai installé moi-même (
Winxp prof.-sp3). Peut-être ai-je gaffé qlq part sans m'en rendre compte.

J'ai un deuxième utilisateur ( ma conjointe) et de son côté, elle peut faire
cette tâche.

Comment faire pour y remédier et me redonner le contrôle de cette fonction ?

Merci!

Mike

Azo4
d'abord cherche taskmgr.exe , clic droit dessus, propriétés, onglet
sécurité.... qu'y vois-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Agaguq L." a écrit dans le message de
[...]

?

Merci!

Mike

Pierre TORRIS
Agaguq L. a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Un logiciel de contrôle parental ou un malware peut en être
l'origine...

J'ai un deuxième utilisateur ( ma conjointe) et de son côté, elle peut faire
cette tâche.

Comment faire pour y remédier et me redonner le contrôle de cette fonction ?

La stratégie de groupe se trouve dans les clés :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

* Supprimer la variable "DisableTaskMgr" si elle s'y trouve

Sous XP Pro, il est également possible d'exécuter gpedit.msc :
Configuration utilisateur
Modèle d'administration
Système
Options Ctrl+Alt+Suppr
-> Supprimer le Gestionnaire des tâches

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Agaguq L.
merci pour la réponse.

J'ai fais recherche: taskmgr.exe...il se trouve dans le rép. Win/sys32.
Mais il n'y a pas d'onglet sécurité, seulement :
Général--version--compatibilité---et résumé

%