gestionnaires de disques

12 réponses
pehache-youplaboum
Bonjour,

(sous xubuntu 10.4)

Qu'existe-t'il comme gestionnaire de disque avec interface graphique, pour
définir les montages, etc... Merci de ne pas me répondre "vi /etc/fstab" :-)

J'ai essayé un truc qui s'appelle "mountmanager", mais il est assez
approximatif...

Si il pouvait faire en plus les montages de disques réseau, ce serait
parfait (mais ça peut être aussi un gestionnaire séparé pour cet usage).

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr

2 réponses

1 2
Erwan David
Sergio écrivait :

Le 03/10/2010 18:48, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 03 Oct 2010 18:26:51 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

Pas dans les dépôts Ubuntu

Pas besoin, installer depuis www.webmin.com...

Rajouter le dépôt :
deb http://download.webmin.com/download/repository sarge contrib

(histoire de rester à jour...)

euh sarge et à jour ça va pas trop ensemble :

sarge = debian 3, on en est à la 5.04
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Emmanuel Florac
Le Mon, 04 Oct 2010 08:34:07 +0200, Sergio a écrit:

Ça a l'air de marcher (sous Ubuntu Lucid et 2-3 précédentes...). Si on
met "lenny", il n'y a pas de dépot...

Ça n'a pas d'importance, webmin est fait pour tourner avec des prérequis
minimum (en gros, un perl antédiluvien et les binutils): la dernière
version (1.520) fonctionnera aussi bien sous sarge, lenny, etch, squeeze
ou n'importe quoi d'autre. Je suppose que le nom de la distrib (sarge)
est simplement pour indiquer la release "minimum".

Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.
1 2