GetObject

5 réponses
lapie11
Bonjour =E0 tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la mani=E8re de faire pour
ouvrir un classeur excel =E9tant prot=E9ge en lecture par un mot de passe,
=E0 l'aide de la fonction GetObject.

Je sais utiliser cette fonction, mais dans le cas d'un classeur
prot=E9g=E9 je ne sais pas passer le mot de passe en param=E8tre afin
d'ouvrir ce classeur sans que le mot de passe soit demand=E9 par une
boite de dialogue excel.

Exemple :

Dim MyXL As Object
Dim st As String
st =3D chemin & =AB nom de fichier.xls =BB
Set MyXL =3D GetObject(st)

Comment passer le param=E8tre password ?

Merci pour vos r=E9ponses

5 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Une piste de contournement possible avec la lecture de fichier fermé :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Ado.htm
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de faire pour
ouvrir un classeur excel étant protége en lecture par un mot de passe,
à l'aide de la fonction GetObject.

Je sais utiliser cette fonction, mais dans le cas d'un classeur
protégé je ne sais pas passer le mot de passe en paramètre afin
d'ouvrir ce classeur sans que le mot de passe soit demandé par une
boite de dialogue excel.

Exemple :

Dim MyXL As Object
Dim st As String
st = chemin & « nom de fichier.xls »
Set MyXL = GetObject(st)

Comment passer le paramètre password ?

Merci pour vos réponses
anonymousA
Bonjour,

Il n'est pas possible d'accéder aux données d'un fichier protégé par
protection d'ouverture du classeur, enfin du moins à ma connaissance
avec des outils classiques ( liaison, ADO, Query, Macro Excel4) mais
peut-être ai-je mal essayé.

A+

Bonjour,
Une piste de contournement possible avec la lecture de fichier fermé :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Ado.htm

anonymousA
Bonjour,

je n'ai rien trouvé ( mais peut-être pas tout vu) qui puisse te
permettre de passer par paramètre le mot de passe en utilisant GetObject
. En première approche, il me semble donc que le plus simple sera
d'ouvrir le fichier Excel avec la méthode open qui elle supporte le
paramètre mot de passe.

A+

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de faire pour
ouvrir un classeur excel étant protége en lecture par un mot de passe,
à l'aide de la fonction GetObject.

Je sais utiliser cette fonction, mais dans le cas d'un classeur
protégé je ne sais pas passer le mot de passe en paramètre afin
d'ouvrir ce classeur sans que le mot de passe soit demandé par une
boite de dialogue excel.

Exemple :

Dim MyXL As Object
Dim st As String
st = chemin & « nom de fichier.xls »
Set MyXL = GetObject(st)

Comment passer le paramètre password ?

Merci pour vos réponses

lapie11
On 4 nov, 10:27, anonymousA wrote:
Bonjour,

je n'ai rien trouvé ( mais peut-être pas tout vu) qui puisse te
permettre de passer par paramètre le mot de passe en utilisant GetObject
. En première approche, il me semble donc que le plus simple sera
d'ouvrir le fichier Excel avec la méthode open qui elle supporte le
paramètre mot de passe.

A+

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de faire pour
ouvrir un classeur excel étant protége en lecture par un mot de pas se,
à l'aide de la fonction GetObject.

Je sais utiliser cette fonction, mais dans le cas d'un classeur
protégé je ne sais pas passer le mot de passe en paramètre afin
d'ouvrir ce classeur sans que le mot de passe soit demandé par une
boite de dialogue excel.

Exemple :

Dim MyXL As Object
Dim st As String
st = chemin & « nom de fichier.xls »
Set MyXL = GetObject(st)

Comment passer le paramètre password ?

Merci pour vos réponses- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour vos réponses.
Notamment la solution avec Ado, qui ne me conviens pas dans le cas
présent , mais qui me sera certainement utile ultérieurement

Bonne journée

LSteph
Bonjour,
support Microsoft indique que ce n'est pas possible s'il y a un mdp
même connu!
En revanche si tu peux avoir l'export sous forme de table ACCESS
VB France semble indiquer une piste (non testé)
http://www.vbfrance.com/codes/CONNEXION-ADO-SUR-BD-ACCESS-PROTEGEE-PASSWORD_6634.aspx

--
lSteph

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de faire pour
ouvrir un classeur excel étant protége en lecture par un mot de passe,
à l'aide de la fonction GetObject.

Je sais utiliser cette fonction, mais dans le cas d'un classeur
protégé je ne sais pas passer le mot de passe en paramètre afin
d'ouvrir ce classeur sans que le mot de passe soit demandé par une
boite de dialogue excel.

Exemple :

Dim MyXL As Object
Dim st As String
st = chemin & « nom de fichier.xls »
Set MyXL = GetObject(st)

Comment passer le paramètre password ?

Merci pour vos réponses