GetOpenFileName enfin élucidé

1 réponse
Roger
Je viens enfin d'élucider ce problème et au passage j'en profite pour
remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider en exécutant chez eux des
programmes de test ou en m'envoyant des suggestions. Voici ci-dessous le
message que j'ai adressé à Adobe, je pense qu'il est suffisamment explicite:
Message à Adobe: Ceci n'est pas une question, mais une signalisation de
malfonctionnement de votre version Adobe Reader X (10.1.0) Français qui
s'adresse à vos développeurs système (les autres langues n'ont pas été
testées, mais a priori, il n'y a pas de raison que ce soit différent).
Cette version induit sur les systèmes Windows XP SP3 un malfonctionnement de
la fonction API Windows: GetOpenFileName qui est généralement utilisée dans
toutes les applications pour le traitement du bouton "OUVRIR" (sous-entendu
un fichier, en général Fichier>Ouvrir)
Il faut deux conditions pour mettre en évidence le problème:
1.- l'application qui utilise la fonction GetOpenFileName doit l'utiliser
dans sa forme la plus simple, c'est à dire sans adresse de hook procédure.
2.- l'utilisateur qui veut ouvrir un fichier doit choisir un fichier assez
volumineux (environ 1Mo)
Dans ce cas, de manière aléatoire, mais très fréquente (souvent dès le
premier essai) la fenêtre de l'application qui utilise GetOpenFileName
disparaît de manière intempestive ainsi que l'application elle-même.
Ce qui m'a orienté vers votre logiciel c'est qu'à chaque fois que mon
programme de test utilisait la fonction GetOpenFileName, je voyais
apparaître dans le gestionnaire le processus AcroRd32.exe en double
exemplaire ce qui m'a paru curieux !
J'ai donc fait l'essai de désinstaller votre logiciel et le problème
disparaît instantanément, je l'ai réinstallé, le problème revient.
Si ça vous intéresse, je peux vous adresser un programme élémentaire de
test, sinon le problème peut aussi être mis en évidence avec le Note-book et
par n'importe quel développement qui utilise la fonction GetOpenFileName
dans la forme que j'ai indiquée.
Le problème ne peut pas être mis en évidence avec les progiciels qui
utilisent la fonction GetOpenFileName dans sa forme plus sophistiquée (avec
adresse de hook procédure) comme Word ou Excel ou même Acrobat.
Je suis donc revenu à la version Acrobat Reader 9.4.0 qui ne pose aucun
problème sur ce plan. A titre d'information (si ça peut aider vos ingénieurs
système) le processus qui apparaît dans le gestionnaire avec Reader 9.4.0
pendant l'utilisation de GetOpenFileName sous sa forme simplifiée est:
AcroRd32Info.exe
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations
complémentaires.

1 réponse

Laurent
"Roger" a écrit dans le message de news:
4e09a9b3$0$10610$
Je viens enfin d'élucider ce problème et au passage j'en profite pour
remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider en exécutant chez eux des
programmes de test ou en m'envoyant des suggestions. Voici ci-dessous le
message que j'ai adressé à Adobe, je pense qu'il est suffisamment
explicite:
Message à Adobe:

Intéressant à savoir
Ils doivent faire un hook api sur GetOpenFileName ou un truc dans le genre
A suivre leur réponse si c'est bien ça....