GetProcessImageFileNameX introuvable dans bibliothèque de liaison PSAPI.DLL

4 réponses
Flupke
Bonjour à tous ! Je suis sous XP SP2 (à jour ) - mon antivirus AVG Free ( à
jour )
Depuis quelques jours, et sans avoir rien installé de nouveau sur mon PC,
j'ai toujours, durant la phase de démarrage, le message suivant :
"Le port d 'entrée de procédure GetProcessImageFileNameX est introuvable
dans la bibliothèque de liaison PSAPI DLL"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour identifier la source de ce message, et
y remédier ?
Merci

4 réponses

Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4567f977$0$7753$
Bonjour à tous ! Je suis sous XP SP2 (à jour ) - mon antivirus AVG Free
( à jour )
Depuis quelques jours, et sans avoir rien installé de nouveau sur mon PC,
j'ai toujours, durant la phase de démarrage, le message suivant :
"Le port d 'entrée de procédure GetProcessImageFileNameX est introuvable
dans la bibliothèque de liaison PSAPI DLL"

J'ai trouvé l'origine de ce message (sans pour autant me l'expliquer )
Il est le résultat de la combinaison de deux évènements :
1°) l'installation d'Internet Explorer V7 par Windows Update
2°) Un utilitaire de Numéricâble "mon Internet" resté installé, mais qui (
comme la plupart des logiciels des CD des FAI ) ne sert strictement à rien
sinon qu'à générer des ennuis comme celui-ci
Conclusion : J'ai désinstallé cet utilitaire, et tout est rentré dans
l'ordre

Remi-Noel Menegaux
A la place de *Flubke* - qui ne l'a pas fait - je voudrais remercier
Jean-Caude Bellamy de notre part à tous pour sa longue et passionnante -
comme toujours - explication de ces fichiers mystérieux et complexes.
Merci de tes contributions JCB !
Rémi-Noël

"Flupke" a écrit dans le message de news:
4569415d$0$29846$
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4567f977$0$7753$
Bonjour à tous ! Je suis sous XP SP2 (à jour ) - mon antivirus AVG Free
( à jour )
Depuis quelques jours, et sans avoir rien installé de nouveau sur mon PC,
j'ai toujours, durant la phase de démarrage, le message suivant :
"Le port d 'entrée de procédure GetProcessImageFileNameX est introuvable
dans la bibliothèque de liaison PSAPI DLL"

J'ai trouvé l'origine de ce message (sans pour autant me l'expliquer )
Il est le résultat de la combinaison de deux évènements :
1°) l'installation d'Internet Explorer V7 par Windows Update
2°) Un utilitaire de Numéricâble "mon Internet" resté installé, mais qui
( comme la plupart des logiciels des CD des FAI ) ne sert strictement à
rien sinon qu'à générer des ennuis comme celui-ci
Conclusion : J'ai désinstallé cet utilitaire, et tout est rentré dans
l'ordre

claudeM

A la place de *Flubke* - qui ne l'a pas fait - je voudrais remercier
Jean-Caude Bellamy de notre part à tous pour sa longue et passionnante -
comme toujours - explication de ces fichiers mystérieux et complexes.
Merci de tes contributions JCB !
Rémi-Noël

"Flupke" a écrit dans le message de news:
4569415d$0$29846$
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4567f977$0$7753$
Bonjour à tous ! Je suis sous XP SP2 (à jour ) - mon antivirus AVG Free
( à jour )
Depuis quelques jours, et sans avoir rien installé de nouveau sur mon PC,
j'ai toujours, durant la phase de démarrage, le message suivant :
"Le port d 'entrée de procédure GetProcessImageFileNameX est introuvable
dans la bibliothèque de liaison PSAPI DLL"

J'ai trouvé l'origine de ce message (sans pour autant me l'expliquer )
Il est le résultat de la combinaison de deux évènements :
1°) l'installation d'Internet Explorer V7 par Windows Update
2°) Un utilitaire de Numéricâble "mon Internet" resté installé, mais qui
( comme la plupart des logiciels des CD des FAI ) ne sert strictement à
rien sinon qu'à générer des ennuis comme celui-ci
Conclusion : J'ai désinstallé cet utilitaire, et tout est rentré dans
l'ordre

claudeM

A la place de *Flubke* - qui ne l'a pas fait - je voudrais remercier
Jean-Caude Bellamy de notre part à tous pour sa longue et passionnante -
comme toujours - explication de ces fichiers mystérieux et complexes.
Merci de tes contributions JCB !
Rémi-Noël

"Flupke" a écrit dans le message de news:
4569415d$0$29846$
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4567f977$0$7753$
Bonjour à tous ! Je suis sous XP SP2 (à jour ) - mon antivirus AVG Free
( à jour )
Depuis quelques jours, et sans avoir rien installé de nouveau sur mon PC,
j'ai toujours, durant la phase de démarrage, le message suivant :
"Le port d 'entrée de procédure GetProcessImageFileNameX est introuvable
dans la bibliothèque de liaison PSAPI DLL"

J'ai trouvé l'origine de ce message (sans pour autant me l'expliquer )
Il est le résultat de la combinaison de deux évènements :
1°) l'installation d'Internet Explorer V7 par Windows Update
2°) Un utilitaire de Numéricâble "mon Internet" resté installé, mais qui
( comme la plupart des logiciels des CD des FAI ) ne sert strictement à
rien sinon qu'à générer des ennuis comme celui-ci
Conclusion : J'ai désinstallé cet utilitaire, et tout est rentré dans
l'ordre

Comment détruire cet utilitaire ?????