Getter et Setter generateur ????

slambert
Salut !

Juste pour savoir, pour ceux qui font de l'objet : quand vous avez un objet
avec pleins de propriétés, et que vous voulez l'encapsuler proprement : vous
utilisez quoi pour générer automatiquement vos getter et setter ?

Eclipse le fait très bien pour Java, et VS pour C#.

Or, Eclipse pour php ne sais pas le faire, et Zend 5 non plus.

Grrrr : )

Merci du tuyau potentiel, car c'est un peu idiot de perdre du temps sur ce
genre de bêtises répétitives.

@++

Stef

1 2 3 4
slambert
J'ai ecrit un post sur la facon de 'simuler' les accesseurs en PHP en
utilsant la methode __call de PHP5.
Tu peux le trouver a cette addresse:

http://www.vmeste.fr/index.php?2007/05/31/131-simuler-des-accesseurs-en-php

C'est très joli.

Si seulement j'avais eu cela au début de mon developpement, j'aurais pus
l'intégrer depuis le début....

Merci beaucoup de cet article !

Stef

filh
slambert wrote:

[...]

Bonjour la lourdeur de l'appel.

Si seulement j'avais eu cela au début de mon developpement, j'aurais pus
l'intégrer depuis le début....

En même temps mettre des setters et des getters sur tous les attributs
« privés » :)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

slambert
C'est très joli.
Bonjour la lourdeur de l'appel.

Oui mais y a rien de mieux. Et visiblement aucun IDE n'a pensé à le faire
pour PHP, alors que Eclipse le propose pour Java et VS pour C#.

En même temps mettre des setters et des getters sur tous les attributs
« privés » :)

C'est le concept. Ca peut se discuter, mais une fois ce type de méthodologie
de développement choisi, c'est comme cela que ca se passe....

Stef

Bruno Desthuilliers
slambert nous narre ce qui suit en ce 28/05/2007 16:31 :

à Toulouse ?

Non, à Nantes, andouille !

Alors, c'est à Vire.

Ou à Guéméné...

slambert
à Toulouse ?

Non, à Nantes, andouille !

Alors, c'est à Vire.

Ou à Guéméné...

Cherchez pas les gars, ca parle de foot et de la fin de saison des
Girondins.

Stef

filh
slambert wrote:

[...]

Ce qui n'est pas une preuve de validité :) Si les développeurs savaient
programmer ça se saurait depuis longtemps...

Un objet se manipule avec un certain nombre de propritétés qui peuvent
être implémentées avec des attributs qui n'ont pas à être vus.

Un exemple : si j'ai un objet qui stocke un chemin de fichier, je peux
pour des raisons d'optimisations faire un resolvepath sur le fichier
(pour résoudre les liens symboliques).
Je n'ai AUCUNE raison d'exposer par un setter ou un getter le chemin
final.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

gat
On Jun 19, 9:44 pm, (FiLH) wrote:

En même temps mettre des setters et des getters sur tous les attributs
« privés » :)

Si tu lis mon article, tu remarques que la classe 'utils' (possèdant
la méthode '__call') est abstraite et que la classe 'user' (possèdant
les attributs) en hérite.
Par conséquent, les getteurs et setteurs ne sont "mis" que sur les
attributs public et protected, pas sur les privés ;)

Gaetan Mathey
http://www.vmeste.fr

filh
gat wrote:

[...]