GFK : les difficultés du Blu-Ray

3 réponses
kowalski
D=E9dicace aux cr=E9tins qui y croient encore... :-)
...Et ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit ici.

Combien de poign=E9es pour le cercueil du Blu-ray ?

http://www.avcesar.com/actu/id-1661/GFK.html
"Dans une note parue le 24 d=E9cembre, GFK, l'institut d'=E9tude, conseil
et information marketing, faisait le point sur le march=E9 Blu-Ray en
France. Nous en publions ci-dessous quelques extraits :
<< Devenu en d=E9but d'ann=E9e le standard mondial en mati=E8re de disque
haute d=E9finition, le Blu-Ray, successeur du DVD, n'a pas r=E9ussi =E0
s'imposer au pied du sapin de No=EBl, la crise et des prix =E9lev=E9s
freinant son adoption. Le 18 f=E9vrier 2008, le Blu-Ray de Sony, qui
promet une meilleure qualit=E9 d'image, remporte la lutte qui l'oppose
depuis plusieurs mois =E0 la technologie HD DVD de Toshiba. Mais pr=E8s
d'un an plus tard, le raz-de-mar=E9e pr=E9dit par certains n'a pas eu
lieu. "C'est un march=E9 encore petit, estime Mich=E4el Mathieu, analyste
de l'institut d'=E9tude GFK, et la conversion =E0 ce format sera plus
longue que ce qu'on a connu en 1995/1997 avec le passage de la
cassette vid=E9o VHS au DVD". Les ventes de lecteurs de salon Blu-Ray,
si l'on exclut les consoles de jeu vid=E9o PlayStation 3, n'ont pas
d=E9coll=E9. On attend 4 millions pour 2008 selon les chiffres de
Strategic Analytics, soit loin derri=E8re les lecteurs DVD standard (111
millions). En France, la r=E9alit=E9 sera certainement en dessus des 130
000 unit=E9s pr=E9vues en juin par GFK.
M=EAme constat du c=F4t=E9 des disques Blu-Ray qui ne repr=E9sentent que 2 =
%
environ des titres commercialis=E9s. La cible n'est pas la m=EAme que lors
de l'apparition du DVD, explique M. Mathieu : "On touchait alors
l'ensemble des foyers qui avaient une t=E9l=E9vision. Aujourd'hui, il faut
poss=E9der un =E9cran haute d=E9finition pour y avoir acc=E8s, ce qui divis=
e
d=E9j=E0 le public au minimum par trois". Et si la haute d=E9finition
procure encore plus d'=E9motions, selon une =E9tude scientifique r=E9cente,
l'=E9cart de technologie saute moins aux yeux qu'entre la VHS et le DVD.
Autre frein =E0 son d=E9veloppement : la crise actuelle. "Nous pensons que
le climat =E9conomique va ralentir la transition vers le Blu-Ray
souligne Helen Davis, en charge du d=E9partement vid=E9o au sein du
cabinet britannique Screen Digest. Les gens vont reporter leur achat,
sauf si leur lecteur DVD tombe en panne, et m=EAme dans ce cas, ils
pourraient choisir de d=E9penser plut=F4t 50 EURO dans un lecteur basique",
ajoute-t-elle.
S'il est difficile, selon les analystes, de se baser sur 2008,
quasiment ann=E9e z=E9ro du Blu-Ray, pour se livrer =E0 des pr=E9dictions,
2009 sera en revanche d=E9terminant. "Le march=E9 devrait largement plus
que doubler estime, confiant, Arnaud Brunet, secr=E9taire g=E9n=E9ral de
l'association Blu-Ray Partners France. Nous constatons d=E9j=E0 une
acc=E9l=E9ration, notamment aux =C9tats-Unis, o=F9 Iron Man et The Dark Kni=
ght
ont connu des ventes record." >>
Cette analyse rejoint les informations d=E9j=E0 publi=E9es par AVCesar.com
(cf. nos actualit=E9s Blu-Ray France, quelques chiffres de ventes et
Blu-Ray, quelques chiffres de ventes bis), et pourrait para=EEtre
pessimiste voire alarmiste sur le format bleu. N=E9anmoins, =E0 la
r=E9daction, si nous pensions qu'il ne fallait pas voir le Blu-Ray trop
beau en 2008, contrairement aux d=E9clarations de certains, il ne faut
maintenant pas le voir trop laid en 2009. Et m=EAme s'il appara=EEt
maintenant acquis que le Blu-Ray ne conna=EEtra jamais le ph=E9nom=E9nal
succ=E8s du DVD, il pourrait dans les ann=E9es =E0 venir (d'ici 2011)
repr=E9senter un march=E9 cons=E9quent et juteux pour les =E9diteurs. Nul
doute que le CES de Las Vegas fournira plus de pr=E9cisions =E0 ce sujet."

3 réponses

kannevine
Pauvre nul.......
kowalski
On 7 jan, 11:10, kannevine wrote:
Pauvre nul.......

Tu peux changer de pseudo autant de fois que tu veux "biloute"
"wanamou" "jerome"... etc et maintenant kannevine. ton vrai nom c'est
gérard guenin. T'es insultes son du niveau de tes fantasmes, c'est à
dire au raz du bitume.
Ed
kowalski a écrit :

Combien de poignées pour le cercueil du Blu-ray ?

Et pour le tien ?
0 ...
pour un cretin isolé ...