GForge, ssh, ldap et chroot

fra-duf-no-spam
Salut la liste.

C'est un peu [HS], mais comme j'ai pas de r=E9ponses sur Gforge.org, je
me suis dit que... :)

Voil=E0. J'ai un souci d'authentification avec SSH sur une install
fra=EEche de gforge. Comme je ne connais rien en ldap, je suis incapable
de diagnostiquer ce qu'il se passe.

Si des gens ont une exp=E9rience de l'authentification ldap dans un ssh
chroot=E9, je suis preneur.

Pour infos, quand je fais un ssh (sur le port chroot=E9, avec ldap) vers
la machine en question, j'ai le message:

Permission denied (publickey).

que ce soit avec un user Unix ou un user gforge.

auth.log me dit "Illegal user xxx from ::ffff:xx.yy.zz.tt"

Par contre, la connection ssh s'=E9tablit bien en ssh normal, sans
chroot ni ldap.

Je ne sais m=EAme pas comment v=E9rifier que ldap est bien utilis=E9 :(

Merci d'avance pour toute piste.

fra-duf-no-spam
Bon, je me réponds à moi-même, au cas où ça peut servir à d'aut res.

Le 12987ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

Salut la liste.

C'est un peu [HS], mais comme j'ai pas de réponses sur Gforge.org, je
me suis dit que... :)

Voilà. J'ai un souci d'authentification avec SSH sur une install
fraîche de gforge. Comme je ne connais rien en ldap, je suis incapable
de diagnostiquer ce qu'il se passe.

Si des gens ont une expérience de l'authentification ldap dans un ssh
chrooté, je suis preneur.

Pour infos, quand je fais un ssh (sur le port chrooté, avec ldap) vers
la machine en question, j'ai le message:

Permission denied (publickey).

que ce soit avec un user Unix ou un user gforge.

auth.log me dit "Illegal user xxx from ::ffff:xx.yy.zz.tt"

Par contre, la connection ssh s'établit bien en ssh normal, sans
chroot ni ldap.

Je ne sais même pas comment vérifier que ldap est bien utilisé :(

Concernant ce dernier point, le loglevel de slapd est très utile :)

Sinon, pour gforge et chroot, j'ai envoyé la réponse là:

https://gforge.org/forum/forum.php?thread_id"07&forum_id=6

--
A verbal contract isn't worth the paper it's written on. Include
me out. -Samuel Goldwyn
yann valentin
ne peux tu pas te connecter en anonymous user ?

François TOURDE écrivait:

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12988ième jour après Epoch,
yann valentin écrivait:

ne peux tu pas te connecter en anonymous user ?

En fait, le mode anonyme est lui aussi contrôlé par ldap, du coup ça
change pas grand chose.

Mais de toute façon, c'est maintenant résolu ;)

--
All of the true things I am about to tell you are shameless lies.
-- The Book of Bokonon / Kurt Vonnegut Jr.