ghost 2003

8 réponses
_GT
Bonjour

je reviens sur la possibilité de créer un cd bootable
sur lequel il y aurait l'équivalent des 2 disquettes de boot de ghost 2003

faut -il faire cette manip ????

- extraction avec isobuster du fichier de boot ( image cd deja bootable)

- avec nero dans la zone de boot sélection de ce fichier de boot
- respect des options approfondies / pas d'émulation / secteru 07C0 / nb
lecteur 4

- respect onglet ISO
- puis nouveau ...et là je met les fichiers contenu sur les 2disquetes

???????

si quelq'un a deja fait cette manip ??? merci des conseils

nb: pour faire les essais de gravre , je pense a un CD-RW !!!

8 réponses

-----Message d'origine-----
Bonjour

je reviens sur la possibilité de créer un cd bootable
sur lequel il y aurait l'équivalent des 2 disquettes de
boot de ghost 2003

faut -il faire cette manip ????

- extraction avec isobuster du fichier de boot ( image
cd deja bootable)

- avec nero dans la zone de boot sélection de ce fichier
de boot

- respect des options approfondies / pas d'émulation /
secteru 07C0 / nb

lecteur 4

- respect onglet ISO
- puis nouveau ...et là je met les fichiers contenu sur
les 2disquetes

???????

si quelq'un a deja fait cette manip ??? merci des
conseils

nb: pour faire les essais de gravre , je pense a un CD-
RW !!!

.
Quel est le but de ta manoeuvre ? Faire des CD bootable
contenant Ghost 2003 et l'image de ton poste ? Quel doit

être le contenu de tes images ? Car rien de plus facile
que de créer un CD bootable avec un logiciel de gravage
style WinOn CD Nero 6 ou bien Easy CD creator 5 Platinum.
Il suffit d'une disquette de boot classique contenant la
ligne de commande adequat allant cherhcer ton fichier Gho
au bon endroit.

_GT
Simplement faire un cd qui possede l'equivalent des 2 disquettes
de secours de ghost , et que le cd soit bootable
si la manip est simple , quelle procedure ?
slk
Dans ton cas, pas la peine d'extraire le secteur Boot du CD. Tout logiciel
de gravure sait créer un CD bootable avec l'image d'une disquette système. y
ajouter tous les fichiers utiles.
ti.coune
slk wrote:
Dans ton cas, pas la peine d'extraire le secteur Boot du CD. Tout
logiciel de gravure sait créer un CD bootable avec l'image d'une
disquette système. y ajouter tous les fichiers utiles.

Bonjour!
Pas certain que ce soit aussi simple. Il y a une manipulation à faire si je
me souviens bien. Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais il me semble
qu'il y a quelques chose là-dessus sur le site de Jean-Claude Bellamy.
Bonne chance,

Guy

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 avril 2004

Bonjour _GT :D

dans le msg<news:

Bonjour

je reviens sur la possibilité de créer un cd bootable
sur lequel il y aurait l'équivalent des 2 disquettes de boot de ghost 2003

etc etc

Copié-collé de la réponse (exacte) de Jean-Claude Bellamy sur ce forum en mars 2004 :

«
ON NE PEUT PAS !

Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME, cela
N'EXISTE PAS sous NT/W2K/XP/W2K3, car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le noyau
de NT étant beaucoup trop gros pour tenir sur une disquette.

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une
installation
de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

A NE PAS CONFONDRE avec une disquette bootable DOS créée sous XP,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
qui ne sert que de dépannage ultime, quand on n'a rien d'autre disponible.
Cette disquette ne sait accéder à AUCUNE partition NTFS, et NE permet PAS
de
démarrer XP.

Si on a besoin d'une disquette DOS, on aura intérêt à utiliser une
disquette
DOS issue de Windows 95 ou 98, nettement plus complète (et en français), ou
encore une disquette obtenue à partir de FreeDOS.

Ou encore sur "LE" site de disquettes bootables :
http://www.bootdisk.com

Il existe aussi la solution d'un CDROM autonome de Windows XP/W2K3, tel que
décrit par Séverin TERRIER sur son site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
»

Avec ça vous avez l'heure juste et toutes les informations nécessaires.

Amicalement.

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-11 23:02:38 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

JF
Bonjour
Le spécialiste des CD er DVD bootables est http://severinterrier.free.fr

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

ti.coune a dit :
| slk wrote:
|| Dans ton cas, pas la peine d'extraire le secteur Boot du CD. Tout
|| logiciel de gravure sait créer un CD bootable avec l'image d'une
|| disquette système. y ajouter tous les fichiers utiles.
|
| Bonjour!
| Pas certain que ce soit aussi simple. Il y a une manipulation à faire
| si je me souviens bien. Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais il
| me semble qu'il y a quelques chose là-dessus sur le site de
| Jean-Claude Bellamy. Bonne chance,
|
| Guy
_GT
merci à tous de vos infos
bonne journée
Blade
Bonjour
Si tu veux je t'envoie une image ISO de 4,27Mo qui m'a été donné sur ce
groupe et qui fonctionne.Donne moi ton adresse si tu es d'accord pour que je
te l'envoie.
Salut
"_GT" a écrit dans le message de
news:
merci à tous de vos infos
bonne journée