Ghost DC

18 réponses
DD
Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost sur des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

10 réponses

1 2
lolo74
Bonjour,

Sur des serveurs Proliant --> ghost de disque à disque --> OK (je branche le
disque pour test et ca demarre correctement)

Sur un serveur Dell, j'ai un ghost de disque à disque --> je boot sur le
disque de ghost (pour verif) et j'ai un pb de hal. J'ai fait un 2eme ghost
--> meme pb.

si qqn a une solution qui marche ds tous les cas, je suis preneur.

Laurent

Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost sur des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

THP
On 5 juin, 18:14, lolo74 wrote:
Bonjour,

Sur des serveurs Proliant --> ghost de disque à disque --> OK (je branc he le
disque pour test et ca demarre correctement)

Sur un serveur Dell, j'ai un ghost de disque à disque --> je boot sur le
disque de ghost (pour verif) et j'ai un pb de hal. J'ai fait un 2eme gho st
--> meme pb.

si qqn a une solution qui marche ds tous les cas, je suis preneur.

Laurent

Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost s ur des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

Bonjour,

tout d'abord, si mes souvenirs sont bons, ghost n'est pas supporté sur
des raid ...(c'est un vieil article, mais ...)
http://entkb.symantec.com/security/output/n1999010613522725.html
Ghost compatibility with RAID
"Before you begin:
Symantec does not provide technical support for imaging RAID drives,
regardless of whether the drive uses software level RAID or hardware
level RAID. Successfully imaging a RAID drive is dependent on the
specific computer model, driver controller, hard drive, and RAID
implementation. (...)"
Un autre produit de symantec devrait permettre de "ghoster", c'est
backupexec system recovery
L'avantage du produit est qu'il permet de reinstaller sur un materiel
different (au cas ou ...)
Une telle demarche n'est cependant pas sans risque, et je ne saurais
trop vous conseiller de lire
http://support.microsoft.com/kb/888794
Éléments à prendre en compte lors de l'hébergement du contrôleur de
domaine Active Directory dans des environnements d'hébergement
virtuels
je mets la copie en anglais, la version traduite me semble, comme
souvent, moins claire
(... Active Directory does not support other methods to roll back the
contents of Active Directory. In particular, Active Directory does not
support any method that restores a snapshot of the operating system or
the volume the operating system resides on. This kind of method causes
an update sequence number (USN) rollback. When a USN rollback occurs,
the replication partners of the incorrectly restored domain controller
may have inconsistent objects in their Active Directory databases. In
this situation, you cannot make these objects consistent ...)

Cordialement,

DD
Bonjour,

Il est vrai que meme chez Symantec il classe Ghost dans la catégorie des utilitaires pour postes de travail et non serveurs mais
j'ai trouvé ca : www.acronis.eu (True image 9.1 Entreprise server)

Quelqu'un connais ? Ou encore mieux aurait déja essayé sur des DC ?

Merci
DD
Bonjour,

Il est vrai que meme chez Symantec ils classent Ghost dans la catégorie des utilitaires pour postes de travail et non serveurs mais
j'ai trouvé ca : www.acronis.eu (True image 9.1 Entreprise server)

Quelqu'un connais ? Ou encore mieux aurait déja essayé sur des DC ?

Merci
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ne ghostez pas un controlleur de domaine.
En effet la base ntds.dit possède un ObjectGUID qui ne sera pas forcément
modifié par votre outil de Ghost.
Alors qu'en passant par les api de restauration cet ObjectGUID est modifié.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"DD" wrote in message
news:
Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost sur
des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

DD
Bonjour,

Je sens bien que ce n'est pas une procédure très "clean" pour un DC mais comment faire pour augmenter la taille de ma partition
system ? Je ne peux meme pas passer le SP2 !
En utilisant des logiciels spécifiques permettant :
De cloner des partitions ???
De modifier dynamiquement la taille de la partition ???
ou
un bon vieux Backup/restore ??? Malgrès la complexité de l'opération et tous les risques que cela comporte ??? Le nombre de
fichiers systems ignorés lors de la sauvegarde par BackupExec 11d refroidie un peu.

J'avoue que je ne sais toujours pas qu'elle solution je vais adopter et tous les retours d'expériences dans ces domaines sont les
bienvenues.

@+

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message de news: eufbO%
Bonjour,

ne ghostez pas un controlleur de domaine.
En effet la base ntds.dit possède un ObjectGUID qui ne sera pas forcément modifié par votre outil de Ghost.
Alors qu'en passant par les api de restauration cet ObjectGUID est modifié.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"DD" wrote in message news:
Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost sur des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir DD,

Il existe des outils de manipulation de partitions comme Partition Magique,
Acronis etc.
Sinon tu peux installer un DC supplémentaire puis lorsque tu as l'assurance
qu'il est fonctionnel (tous les rôles, serveur DNS, correctement
répliqué...), tu peux dépromoter le 1er DC puis le reconstruire.

Je recommande 30 go comme taille de partition système pour tout serveur
installé (DC et serveur membre).
Si simplement tu manques de place sur ton DC ( de toute façon il t'en faut
au moins 2), tu peux déplacer la base AD (ntds.dit) et sysvol sur une autre
partition ( suis bien les procédures pour les déplacer).
Tu peux également déplacer le pagefile, mais tu perdras des fonctionnalités
( générer des full dumps en cas de problème).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"DD" wrote in message
news:
Bonjour,

Je sens bien que ce n'est pas une procédure très "clean" pour un DC mais
comment faire pour augmenter la taille de ma partition system ? Je ne peux
meme pas passer le SP2 !
En utilisant des logiciels spécifiques permettant :
De cloner des partitions ???
De modifier dynamiquement la taille de la partition ???
ou
un bon vieux Backup/restore ??? Malgrès la complexité de l'opération et
tous les risques que cela comporte ??? Le nombre de fichiers systems
ignorés lors de la sauvegarde par BackupExec 11d refroidie un peu.

J'avoue que je ne sais toujours pas qu'elle solution je vais adopter et
tous les retours d'expériences dans ces domaines sont les bienvenues.

@+

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: eufbO%
Bonjour,

ne ghostez pas un controlleur de domaine.
En effet la base ntds.dit possède un ObjectGUID qui ne sera pas forcément
modifié par votre outil de Ghost.
Alors qu'en passant par les api de restauration cet ObjectGUID est
modifié.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"DD" wrote in message
news:
Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'image Ghost sur
des DC. C'est surtout la restauration qui intéresse ....

Merci par avance,

DD
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message de news:
Bonsoir DD,

Il existe des outils de manipulation de partitions comme Partition Magique, Acronis etc.
...

Bonjour,

Cela serait l'idéal mais est ce que ces logiciels marchent à tous les coup ???
Quelq'un aurait déja essayé les utilitaires de partitionnement d'Acronis sur un DC avec des disques SCSI en miroir sur des cartes
Compaq SMART ?

Je monterais bien une maquette mais à 1000 euros la suite chez Acronis .... je prefererais quand meme un retour d'expérience.

Merci par avance,
@+

GG [MVP]
Bonjour,

Quelq'un aurait déja essayé les utilitaires de partitionnement
d'Acronis sur un DC avec des disques SCSI en miroir sur des cartes
Compaq SMART ?

Je n'ai jamais utilisé de tel outils ca sert a quoi.
Un bon backup avec le systeme sur bande ou sur DD USB,
je réinstalle le systeme sur mes nouveaux disques repartitionnés
avec le CD de démarrage de HP et ensuite je restaure en
utilisant la touche F8 pour restaurer l'Active Directory cela
fonctionne parfaitement sur RAID 0, 1 ou 5 avec les cartes
Smart Array 641 et 642. Rien besoin d'autre que les CD de
Windows 2003.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

DD
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Quelq'un aurait déja essayé les utilitaires de partitionnement
d'Acronis sur un DC avec des disques SCSI en miroir sur des cartes
Compaq SMART ?

Je n'ai jamais utilisé de tel outils ca sert a quoi.
Un bon backup avec le systeme sur bande ou sur DD USB,
je réinstalle le systeme sur mes nouveaux disques repartitionnés
avec le CD de démarrage de HP et ensuite je restaure en
utilisant la touche F8 pour restaurer l'Active Directory cela
fonctionne parfaitement sur RAID 0, 1 ou 5 avec les cartes
Smart Array 641 et 642. Rien besoin d'autre que les CD de
Windows 2003.

Bonjour,

Une fois l'OS réinstallé, il faut quand meme que mettes à jour les drivers, que tu passes au moins le SP1 et autres patchs de
sécurité, que tu réinstalles ton logiciel de sauvegarde (BE 11 chez nous,) et là encore toute une ribambelles de patch pour ce
logiciel et enfin commencer à restaurer en priant que qu'il n'y ait pas une m... sur la bande.

De plus tu risques des pb après la restoration des bases DHCP, Wins et DNS qui ne sont jamais sauvegardées comme il faut et
peut-etre meme des soucis de désyncronisation entre l'heure du DC au moment de la sauvegarde et les autres DC de la foret, ...

Je pense, que le backup/restore de mes DC sera la dernière solution à utiliser si vraiment je n'en trouve pas d'autres.

J'ai un collegue qui à testé avec succés "paragon hard disk manager 6" sur des DC avec des disks SCSI en RAID 1. Je vais surement
faire un test avec ce produit et vous tiens informé.
Mais j'aurais quand meme aimé avoir un retour d'expérience sur la suite d'ACRONIS car ca a l'air vraiment puissant.

@+

1 2