Ghost et Raid 0

Tommy
Bonjour à tous,

Mon beau Dell Dimension de 3 mois commence à rendre l'âme, je suis sous
Vista avec deux disques de 320 Gb montés en raid 0 et si pour le moment tout
fonctionne j'ai une erreur : un disque dur a signalé une erreur de lecture
ou d'écriture (au boot j'ai error occured sur un des 2 disques et après
vista se lance et tout fonctionne)
un chkdsk n' arien détecté et le support de Dell me dit qu'il faut refaire
le Raid, c'est à dire bien sauvegarder les données avant car il va falloir
tout réinstaller;

ma question est de savoir si avec Ghost je peux retrouver mon système une
fois le raid remis en ordre, sans avoir à tout réinstaller

merci de vos réponses

A+

Tommy

georges j-m
[...]

Avec les cd de restauration Dell tu vas retrouver ton PC tel qu'à la
sortie d'usine, autant dire qu'il faut sauvegarder avant de se lancer
dand l'opération.
--
Cordialement
Georges

J. K.
Salut,

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une restauration complète du
c: avec True Image 10, impeccable. En attendant que ça restaure,
c'est le stress. Pour Ghost, je ne sais pas. J'avais la version 9
ou 10, pas compatible vista, alors poubelle. Je voudrais savoir
si c'est la 12 que tu as.
Si tu peux, fais une 2e sauvegarde de tes données sur un autre
disque externe.
J'ai aussi un Dell Dimension un 9200, du mois de février. J'ai
totalement supprimé la partition de restauration.
La 1ère chose que j'ai faite lorsque j'ai reçu le pc, c'est de
formaté, je ne voulais pas de McAfee, j'ai Kaspersky, et de
Roxio, j'ai la version complète. Ce sont des produits qui
laissent des traces partout, difficiles à supprimer. Le dvd livré
avec les Dell, sont une version complète de Vista.
Je n'ai pas de système monté en Raid.

--
Jacques
Tommy

> [...]
vista, alors poubelle. Je voudrais savoir si c'est la 12 que tu as.
Si tu peux, fais une 2e sauvegarde de tes données sur un autre disque

merci de la réponse, j'ai bien la version 12 de Ghost,compatible Vista, si
j'ai bien compris je remets en ordre le raid 0 (cad effacement total du
disque) je réinstalle Vista avec le cd fourni par Dell et ensuite je
restaure avec Ghost (j'ai sauvegardé sur un disque externe) ?

merci de me dire si c'est dans ce sens là

A+

Tommy

J. K.
Bonjour, soir, Tommy,

[couic]

Ghost,compatible

*Non*, il ne faut pas réinstaller Vista. Si tu as fait une
*image* complète de la partition système, cette image comprend
tout.
Éventuellement si tu as un fichier de Vista qui manque, ça m'est
arrivé, le mbr, tu insères le dvd de Vista, ça demande quelques
seondes et ça marche.
Lorsque j'avais créé l'image je n'avais pas tout sélectionné, à
présent je fais attention.
Sur le Dimension, sur le mien, il y avait 3 partitions, celle des
outils accessibles par le setup, la partition de restauration et
la partition système. Depuis que j'ai supprimé la partition de
restauration, j'ai pu en créer 2 autres.
Bon courage.

--
Jacques