Ghost2003 et disques SATA

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir (oui il est 22h20)

je viens d'avoir un mail d'un membre de mon club qui essaie de se
débrouiller avec son nouvel ordinateur (acheté chez un assembleurs,
pièces choisies en commun et montage fait gratuitement par cet
assembleur): il a une CM récente, une CG de haut de gamme et 2 disques
SATA!

Il dispose de GHOST 2003 qu'il utilise sous forme disquette (et
naturellement il a un lecteur de disquette sur son tout nouvel engin)!

Il me dit que la disquette démarre, qu'il a la première page mais qu'il
ne trouve pas les disques et/ou partitions si je comprends bien!!

Question: est ce quelqu'un saurait si le ghost 2003 (dernier Norton
Ghost) se débrouille bien avec les disques SATA (j'en ai pas et je ne
peux donc pas essayer sur ma machine)! A priori je pense que oui, mais
on ne sait jamais!

Si vous répondez OUI, va falloir que je me déplace sur place pour voir
ce qui se passe (à moins qu'il ne faille refaire la disquette, donc
installer GHOST sur son engin, et là c'est pas gagné avec VISTA peut
être)!!

En tous les cas merci pour lui si vous avez des idées!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

jackr13
Bonsoir,

Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir (oui il est 22h20)

je viens d'avoir un mail d'un membre de mon club qui essaie de se
débrouiller avec son nouvel ordinateur (acheté chez un assembleurs,
pièces choisies en commun et montage fait gratuitement par cet
assembleur): il a une CM récente, une CG de haut de gamme et 2 disques
SATA!

Il dispose de GHOST 2003 qu'il utilise sous forme disquette (et
naturellement il a un lecteur de disquette sur son tout nouvel engin)!

Il me dit que la disquette démarre, qu'il a la première page mais
qu'il ne trouve pas les disques et/ou partitions si je comprends
bien!!

Question: est ce quelqu'un saurait si le ghost 2003 (dernier Norton
Ghost) se débrouille bien avec les disques SATA (j'en ai pas et je ne
peux donc pas essayer sur ma machine)! A priori je pense que oui, mais
on ne sait jamais!

Si vous répondez OUI, va falloir que je me déplace sur place pour voir
ce qui se passe (à moins qu'il ne faille refaire la disquette, donc
installer GHOST sur son engin, et là c'est pas gagné avec VISTA peut
être)!!

En tous les cas merci pour lui si vous avez des idées!!

La dernière maj ( 3ieme en fait ) de Ghost 2003 daté de mai ou Juin 2003
reconnait les SATA .Elle correspond à la release 2003-793

A+
jackr13

Droopy191
Bonsoir (oui il est 22h20)

je viens d'avoir un mail d'un membre de mon club qui essaie de se
débrouiller avec son nouvel ordinateur (acheté chez un assembleurs,
pièces choisies en commun et montage fait gratuitement par cet
assembleur): il a une CM récente, une CG de haut de gamme et 2 disques
SATA!

Il dispose de GHOST 2003 qu'il utilise sous forme disquette (et
naturellement il a un lecteur de disquette sur son tout nouvel engin)!

Il me dit que la disquette démarre, qu'il a la première page mais qu'il
ne trouve pas les disques et/ou partitions si je comprends bien!!

Salut,

Je n'utilise pas ghost mais je vous soumet une idée.
Vérifiez si les disques sata sont en mode compatible ide ou AHCI.
AHCI = NCQ et hotplug
Passez en mode ide compatible.

Vous pouvez lire
http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

--
DR

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir (oui il est 22h20)

je viens d'avoir un mail d'un membre de mon club qui essaie de se
débrouiller avec son nouvel ordinateur (acheté chez un assembleurs,
pièces choisies en commun et montage fait gratuitement par cet
assembleur): il a une CM récente, une CG de haut de gamme et 2 disques
SATA!

Il dispose de GHOST 2003 qu'il utilise sous forme disquette (et
naturellement il a un lecteur de disquette sur son tout nouvel engin)!

Il me dit que la disquette démarre, qu'il a la première page mais
qu'il ne trouve pas les disques et/ou partitions si je comprends
bien!!
Question: est ce quelqu'un saurait si le ghost 2003 (dernier Norton
Ghost) se débrouille bien avec les disques SATA (j'en ai pas et je ne
peux donc pas essayer sur ma machine)! A priori je pense que oui, mais
on ne sait jamais!

Si vous répondez OUI, va falloir que je me déplace sur place pour voir
ce qui se passe (à moins qu'il ne faille refaire la disquette, donc
installer GHOST sur son engin, et là c'est pas gagné avec VISTA peut
être)!!

En tous les cas merci pour lui si vous avez des idées!!

La réponse est OUI Ghost 2003 (en mode MS-DOS) ne fait pas de différence
SATA PATA. Mais attention il y a plusieurs versions et comme en DOS on n'a
pas de numéro de version ce n'est pas évident.

Ceci étant dit *il ne faut absolument pas utiliser Ghost 2003* si les
disques ont une taille supérieure à 120 Go (250 Go et plus), ni Partition
Magic non plus. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien, tout semble se passer
correctement (sauvegarde et restauration), les Windows obtenus sont
loguables, mais tout ce qui touche aux disques bloque le système. En fait,
si on le déménage d'un disque à l'autre, Windows doit auto redétecter son
nouveau support. Et là il ne le fait pas et c'est le bogue. Même gag avec
Partition Magic pour une bête opération d'agrandissement de partition (en
mode DOS). Il faut passer à Acronis True Image (sauvegardes) et Director
Suite (manipulation d epartitions) pour des disques de grandes tailles (250
Go et plus).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================