Ghostview et leurre pour Fink

2 réponses
Maurice
Bonjour,

J'ai Ghostview 8 (8.51) d'installé sur mon système à /usr/local/bin/gs.
Je voudrais maintenant installer, avec Fink Commander, le module
system-ghostscript8 afin de permettre aux logiciels installés par Fink
de l'utiliser, mais je n'y arrive pas.

J'obtiens le message d'erreur
«You don't have ghostscript version 8.50 installed in /usr/local»

Est-ce FinkCommander fouille le dossier /usr/local récursivement,
est-ce qu'il explore tous les sous-dossiers que contient /usr/local?
Dois-je modifier une variable d'environnment?

Merci

Maurice

2 réponses

langmc
Maurice wrote:

Bonjour,

J'ai Ghostview 8 (8.51) d'installé sur mon système à /usr/local/bin/gs.
Je voudrais maintenant installer, avec Fink Commander, le module
system-ghostscript8 afin de permettre aux logiciels installés par Fink
de l'utiliser, mais je n'y arrive pas.

J'obtiens le message d'erreur
«You don't have ghostscript version 8.50 installed in /usr/local»

Est-ce FinkCommander fouille le dossier /usr/local récursivement,
est-ce qu'il explore tous les sous-dossiers que contient /usr/local?
Dois-je modifier une variable d'environnment?

Merci

Maurice

Fink créé un dossier "sw" et met tout dedans...

j'ai /sw/bin/gs, donc il ne doit pas regarder dans /usr/local/....

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Maurice
In article <1h6on3y.1f23yssvkjpccN%, michel
langlois wrote:

Fink créé un dossier "sw" et met tout dedans...
j'ai /sw/bin/gs, donc il ne doit pas regarder dans /usr/local/....

Oui, c'est ce que j'aurais si j'installais Ghostscript via Fink en plus
de celui que j'ai déjà dans /usr/local.

Or, si j'arrivais à installer system-ghostscript8 via Fink, celui-ci
créerait les liens nécessaires et établirait les authorisations pour
pouvoir exploiter /usr/local/gs

Maurice