Gifle pour Linux: Windows 8, l'apps store et les ... appiications

17 réponses
P4nd1-P4nd4
Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

7 réponses

1 2
Helena
On 2011-09-14, Frederic Bezies wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 21:28:03 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

Ah ? L'interface qui repompe le principe de Metro, interface de Windows
Phone 7 qui est un fiasco sur les mobiles ?

Non seulement, l'interface est un merdier monstrueux, mais j'ose pas
imaginer la réaction des utilisateurs au premier contact. Windows 8 ? Un
fiasco qui s'annonce.

Je vois pas en quoi une mozaïque d'applets est un merdier monstreux ?
D'autre part, c'est pas parce qu'un soft n'a pas de succès "populaire"
qu'il est forcément mauvais.
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 16/09/2011 14:07, Helena a écrit :
D'autre part, c'est pas parce qu'un soft n'a pas de succès "populaire"
qu'il est forcément mauvais.

La preuve, Linux =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOcz5cAAoJEK8zQvxDY4P9j80H+wT5vr3wfko6bZD5E0/Ww7FU
8g8kiEyMJpW2RxnfVEkA5dDIvxLQMN8WzgsN3TsojNCegxn54f3ah9hWGkfbTBXg
G7/as88hK/uOxmQratmHePTnayGQLlfrOvwzwopPYlhX2bYJ/BHiSqxq6HUe0gfz
T0BS9jfv3jA1MMKrb+UGUP6uu1VMZM1UBFbZhkMwua5Qpn2lVue5mVTNCGjAntUG
FeorNJWKM3EkpkAnlissg3G3FdCTgnLHLkA2dMmv0DqQOyHFTUgz0kvoRzrwl3u/
dbiUfQRE9qqsZ1lt/0jmBFesjX9yfHsGPImVTGt38LHEB99ld9rvZPwSjZhUeLI =OvGB
-----END PGP SIGNATURE-----
yves
Le 09/16/11 14:17, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 16/09/2011 14:07, Helena a écrit :
D'autre part, c'est pas parce qu'un soft n'a pas de succès "populaire"
qu'il est forcément mauvais.

La preuve, Linux =)

HAHA comment tu la cassée la Helena
Helena
On 2011-09-16, JKB wrote:
Le Fri, 16 Sep 2011 11:49:13 +0000 (UTC),
Helena écrivait :
On 2011-09-14, JKB wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 23:25:40 +0200,
Tonton Th écrivait :

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

Toi, tu n'as jamais essayé d'utiliser de la mémoire partagée sous
Windows (ni même shm_open() dans Cygwin, parce que même motif, même
punition...).

C'est-à-dire ?..

Que Cygwin essaye d'implanter en userland ce qui devrait être fait
en kernelland, que vu de loin, ça fonctionne parfaitement, mais vu
de près, lorsque tu titilles de près les specs, tu peux avoir des
'race conditions' assez amusantes. Exemple : un sémaphore anonyme
dans un bout de mémoire partagé entre deux processus à grands coups
de mmap().

Pourtant Windows implémente déjà la mémoire partagée via
CreateFileMapping + MapViewOfFile.
Helena
On 2011-09-16, yves wrote:
Le 09/16/11 14:17, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 16/09/2011 14:07, Helena a écrit :
D'autre part, c'est pas parce qu'un soft n'a pas de succès "populaire"
qu'il est forcément mauvais.

La preuve, Linux =)

HAHA comment tu la cassée la Helena

Il est en option ton cerveau ?
JKB
Le Fri, 16 Sep 2011 13:11:44 +0000 (UTC),
Helena écrivait :
On 2011-09-16, JKB wrote:
Le Fri, 16 Sep 2011 11:49:13 +0000 (UTC),
Helena écrivait :
On 2011-09-14, JKB wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 23:25:40 +0200,
Tonton Th écrivait :

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

Toi, tu n'as jamais essayé d'utiliser de la mémoire partagée sous
Windows (ni même shm_open() dans Cygwin, parce que même motif, même
punition...).

C'est-à-dire ?..

Que Cygwin essaye d'implanter en userland ce qui devrait être fait
en kernelland, que vu de loin, ça fonctionne parfaitement, mais vu
de près, lorsque tu titilles de près les specs, tu peux avoir des
'race conditions' assez amusantes. Exemple : un sémaphore anonyme
dans un bout de mémoire partagé entre deux processus à grands coups
de mmap().

Pourtant Windows implémente déjà la mémoire partagée via
CreateFileMapping + MapViewOfFile.

Oui, mais _mal_. Je parle de sémaphore dans un bout de mémoire
partagée. Cela signifie opérations _atomiques_ sur un bout de
mémoire partagée, et ça, windows ne _sait_ pas faire correctement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Frederic Bezies
Le Fri, 16 Sep 2011 12:07:01 +0000, Helena a écrit :

On 2011-09-14, Frederic Bezies wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 21:28:03 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

Ah ? L'interface qui repompe le principe de Metro, interface de Windows
Phone 7 qui est un fiasco sur les mobiles ?

Non seulement, l'interface est un merdier monstrueux, mais j'ose pas
imaginer la réaction des utilisateurs au premier contact. Windows 8 ?
Un fiasco qui s'annonce.

Je vois pas en quoi une mozaïque d'applets est un merdier monstreux ?

Simplement que si tu n'as pas un écran assez grand, tu es obligé de faire
défiler, ce qui est pas pratique.

D'autre part, c'est pas parce qu'un soft n'a pas de succès "populaire"
qu'il est forcément mauvais.

Je dis simplement que Microsoft se prépare un Vista 2 ou pour les plus
anciens un Millenium 3...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
1 2