Giganews

gospan
Bonjour,
Histoire de pas mourir idiot, j'ai voulu tester Giganews.
J'ai essayé de télécharger quelques dvd,
il n'y a pas moyen d'en choper un seul sans virus !...

Quelqu'un peut m'indiquer la façon de procéder pour se servir de ce
machin ???

Je sais je ne suis probablement pas sur le bon forum,
si vous en avez un autre à me proposer, je suis preneur.
;-)

DuboisP
c'était bien, GigaNews

il y a 10 ans

laisse tomber, ça t'évitera de revenir en 2eme semaine avec un sujet
"j'ai choppé la vérole"

Le Mon, 17 Feb 2014 14:20:54 +0100, gospan a
écrit:

[...]

gospan
Le 17/02/2014 20:37, DuboisP a écrit :
c'était bien, GigaNews

il y a 10 ans

laisse tomber, ça t'évitera de revenir en 2eme semaine avec un sujet
"j'ai choppé la vérole"

hello,
je sais pas toi, mais j'ai l'impression que les jours de Usenet, sont
comptés,
Les serveurs de news ferment les uns aprés les autres( Orange, ...)
c'est pourquoi, je regarde les solutions alternatives
qui préservent un peu de liberté, le monde des échange de fichier
binaires, Tor, ...
Jacquouille la Fripouille
"gospan" a écrit dans le message de groupe de discussion :

hello,
je sais pas toi, mais j'ai l'impression que les jours de Usenet, sont
comptés,
Les serveurs de news ferment les uns aprés les autres( Orange, ...)

Viens donc sur ponx.fr, les seuls NG où la nétiquette n'est plus de mise.
;-)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jvaza2005
Le lundi 17 Février 2014 à 14:20 par gospan :
[...]

je n'ai pas beaucoup de connaissances concernant le Usenet mais jette un coup d’œil par là http://meilleurnewsgroup.com/367/test-service-usenet-giganews/,peut être que tu trouveras ton bonheur!
Jacquouille la Fripouille
"jvaza2005" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Ton lien aboutit à une page non trouvée ... :-(

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
gospan
Le 18/02/2014 23:46, Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

Merci à jvaza2005 pour son post dont j'ai connaissance par la réponse de
jacquouille ...
Curieusement mon serveur de news (solani.org) ne replique pas le post de
jvaza2005.
cependant j'ai pu en prendre connaissance avec le trés génial outil Nemo
de Julien Arlandis.

je serai curieux de savoir quel serveur de news est utilisé par jvaza2005,
afin de comprendre pourquoi je n'ai pas eu son post ???
a moins que Jvaza2005 est été blacklisté sur Solani.org ???
Olivier Miakinen
Le 19/02/2014 09:21, gospan a écrit :

[...]

C'est très possible puisqu'il s'agit justement de Giganews :

From: jvaza2005
--
Olivier Miakinen

From: jvaza2005

ce serait donc Giganews qui serait blacklisté et non jvaza2005 ?
Olivier Miakinen

[...]

From: jvaza2005

ce serait donc Giganews qui serait blacklisté et non jvaza2005 ?

Je ne suis sûr de rien, ne connaissant ni jvaza2055 ni solani.org,
mais Giganews a une réputation suffisamment mauvaise pour être
blacklisté un peu partout -- du moins sur les serveurs privilégiant
le contenu des hiérarchies thématiques telles que usenet-fr plutôt
que ceux privilégiant les binaires et les « warez ».
Jo Kerr
gospan avait soumis l'idée :
[...]

Les "échanges" de binaires sont devenus des installateurs de virus,
troyens et autres saloperies.
J'avais en son temps essayé "la mule": c'était bien pour tester son
antivirus et c'est tout.
Il y a assez de freeware pour ne pas être dépendant de ces "échanges".

--
In gold we trust (c)
1 2