Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission
REMNOBIna dédiée.
La qualité est remarquable pour une émission de 1968.
Captvty rapatrie plus de 4Go.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Pascal
"bilou" a écrit dans le message de groupe de discussion : 612e2732$0$12709$ Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission REMNOBIna dédiée. La qualité est remarquable pour une émission de 1968. Captvty rapatrie plus de 4Go. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci pour l'info! Je n'avais jamais regardé le replay de cette chaine que je ne regarde pas. Effectivement la qualité est très bonne. Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du 1/10/1967 jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm. Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine que du 625 lignes codé Sécam ; Par la suite JC Averty est passé en Vidéo et cela passe moins bien maintenant sur nos TV "super extra formidables et plus que plates" actuelles. C'était bon sur les TVC d'époque. Je note un léger décalage son/image..problème Box? Pascal
"bilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
612e2732$0$12709$426a34cc@news.free.fr...
Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission
REMNOBIna dédiée.
La qualité est remarquable pour une émission de 1968.
Captvty rapatrie plus de 4Go.
Merci pour l'info!
Je n'avais jamais regardé le replay de cette chaine que je ne regarde pas.
Effectivement la qualité est très bonne.
Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du
1/10/1967
jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm.
Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine
que du 625 lignes codé Sécam ;
Par la suite JC Averty est passé en Vidéo et cela passe moins bien
maintenant sur nos
TV "super extra formidables et plus que plates" actuelles. C'était bon sur
les TVC d'époque.
Je note un léger décalage son/image..problème Box?
"bilou" a écrit dans le message de groupe de discussion : 612e2732$0$12709$ Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission REMNOBIna dédiée. La qualité est remarquable pour une émission de 1968. Captvty rapatrie plus de 4Go. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci pour l'info! Je n'avais jamais regardé le replay de cette chaine que je ne regarde pas. Effectivement la qualité est très bonne. Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du 1/10/1967 jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm. Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine que du 625 lignes codé Sécam ; Par la suite JC Averty est passé en Vidéo et cela passe moins bien maintenant sur nos TV "super extra formidables et plus que plates" actuelles. C'était bon sur les TVC d'époque. Je note un léger décalage son/image..problème Box? Pascal
bilou
Pascal vient de nous annoncer :
Effectivement la qualité est très bonne. Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du 1/10/1967 jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm. Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine que du 625 lignes codé Sécam ;
C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais.
Pascal vient de nous annoncer :
Effectivement la qualité est très bonne.
Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du
1/10/1967
jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm.
Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine
que du 625 lignes codé Sécam ;
C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité
du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais
juste RVB.
Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a
une competition internationale explique l'archive de haute qualité et
la présence ,rare, de chansons en anglais.
Effectivement la qualité est très bonne. Il faut noter que ces émission de JC Averty (Idem celle de Marcel Amont du 1/10/1967 jour de l'inauguration du Sécam) étaient filmées sur pellicule en 35 mm. Il est plus facile de restaurer du film 35 mm, qui est en HD d'origine que du 625 lignes codé Sécam ;
C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais.
Pascal
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre etc Pascal
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité
du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais
juste RVB.
Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a
une competition internationale explique l'archive de haute qualité et
la présence ,rare, de chansons en anglais.
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre etc Pascal
Thierry VIGNAUD
On Tue, 31 Aug 2021 20:21:03 +0200, "Pascal" wrote:
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre etc Pascal
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35 mm bien restaurée. Le moment o͹ l'on voit le plus de défaut de films c'est sur le générique de fin, bien qu'Averty ait été un précurseur du trucage vidéo et des incrustations. A noter que le générique de fin indique cameraman avec un seul nom. A mon avis il n'y a pas ou quasiment pas de trucages vidéo (je viens de zapper rapidement sur l'émission) mais des trucages comme on en faisait au cinéma bien avant la vidéo et sur certains plans on voit aussi des séquences qui pourraient faire penser Í des trucages mais c'est en jouant sur des éléments de décor. Néanmoins je pense que la transition entre la 1ère chanson et la 2e o͹ d'ailleurs la qualité est mauvaise, il y a une image arrêtée avec plein de défaut films qui fait l'objet d'un zoom arrière pour s'intégrer dans un décor fenêtré assez sombre qui a aussi au mauvaise définition, semble bien un trucage vidéo. -- Thierry VIGNAUD Emetteurs radio et TV : http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
On Tue, 31 Aug 2021 20:21:03 +0200, "Pascal" <Pascal95PASPAM@free.fr> wrote:
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité
du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais
juste RVB.
Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a
une competition internationale explique l'archive de haute qualité et
la présence ,rare, de chansons en anglais.
C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo.
Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre etc
Pascal
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais
aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35
mm bien restaurée. Le moment o͹ l'on voit le plus de défaut de films c'est sur
le générique de fin, bien qu'Averty ait été un précurseur du trucage vidéo et
des incrustations.
A noter que le générique de fin indique cameraman avec un seul nom.
A mon avis il n'y a pas ou quasiment pas de trucages vidéo (je viens de zapper
rapidement sur l'émission) mais des trucages comme on en faisait au cinéma
bien avant la vidéo et sur certains plans on voit aussi des séquences qui
pourraient faire penser Í des trucages mais c'est en jouant sur des éléments
de décor.
Néanmoins je pense que la transition entre la 1ère chanson et la 2e o͹
d'ailleurs la qualité est mauvaise, il y a une image arrêtée avec plein de
défaut films qui fait l'objet d'un zoom arrière pour s'intégrer dans un décor
fenêtré assez sombre qui a aussi au mauvaise définition, semble bien un
trucage vidéo.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
On Tue, 31 Aug 2021 20:21:03 +0200, "Pascal" wrote:
.C'est sur mais vu les truquages mis en oeuvre ça souligne la qualité du materiel studio en RVB de l'époque qui ne devait pas etre HD mais juste RVB. Le fait ,évoqué dans les débats, que cette emission ait été candidate a une competition internationale explique l'archive de haute qualité et la présence ,rare, de chansons en anglais. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre etc Pascal
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35 mm bien restaurée. Le moment o͹ l'on voit le plus de défaut de films c'est sur le générique de fin, bien qu'Averty ait été un précurseur du trucage vidéo et des incrustations. A noter que le générique de fin indique cameraman avec un seul nom. A mon avis il n'y a pas ou quasiment pas de trucages vidéo (je viens de zapper rapidement sur l'émission) mais des trucages comme on en faisait au cinéma bien avant la vidéo et sur certains plans on voit aussi des séquences qui pourraient faire penser Í des trucages mais c'est en jouant sur des éléments de décor. Néanmoins je pense que la transition entre la 1ère chanson et la 2e o͹ d'ailleurs la qualité est mauvaise, il y a une image arrêtée avec plein de défaut films qui fait l'objet d'un zoom arrière pour s'intégrer dans un décor fenêtré assez sombre qui a aussi au mauvaise définition, semble bien un trucage vidéo. -- Thierry VIGNAUD Emetteurs radio et TV : http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35 mm bien restaurée.
Dans le même genre, LCP rediffusait hier des archives de l'INA consacrées aux émissions pour enfants. Certains épisodes de l'ours Colargol et du manège anchanté avaient également d'une qualité d'image exceptionnelle. C'était forcément de la pellicule bien restaurée.
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais
aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35
mm bien restaurée.
Dans le même genre, LCP rediffusait hier des archives de l'INA
consacrées aux émissions pour enfants. Certains épisodes de l'ours
Colargol et du manège anchanté avaient également d'une qualité d'image
exceptionnelle. C'était forcément de la pellicule bien restaurée.
Personnellement j'ai enregistré cette émission en décembre dernier et j'avais aussi remarqué la qualité de l'image qui ne peut être que de la pellicule 35 mm bien restaurée.
Dans le même genre, LCP rediffusait hier des archives de l'INA consacrées aux émissions pour enfants. Certains épisodes de l'ours Colargol et du manège anchanté avaient également d'une qualité d'image exceptionnelle. C'était forcément de la pellicule bien restaurée.
bilou
On 31/08/2021 20:21, Pascal wrote:
C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre  etc Pascal
Effectivement. J'ignorait que JC Averty excellait aussi sur ce terrain. Le panachage des 2 modes aurait compliqué le travail sans bénéfice vu la technologie de l'époque.
On 31/08/2021 20:21, Pascal wrote:
C'est uniquement du trucage "optique cinéma"Â pas de RVB vidéo.
Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre  etc
Pascal
Effectivement.
J'ignorait que JC Averty excellait aussi sur ce terrain.
Le panachage des 2 modes aurait compliqué le travail sans bénéfice vu
la technologie de l'époque.
C'est uniquement du trucage "optique cinéma" pas de RVB vidéo. Surimpression, Cache/contre-cache, Incrustation film , banc titre  etc Pascal
Effectivement. J'ignorait que JC Averty excellait aussi sur ce terrain. Le panachage des 2 modes aurait compliqué le travail sans bénéfice vu la technologie de l'époque.
GloubiBoulga
bilou a formulé la demande :
Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission REMNOBIna dédiée. La qualité est remarquable pour une émission de 1968. Captvty rapatrie plus de 4Go.
Bonjour. Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas trouvé cette émission dans "Public Sénat", je signale que c'est sur "LCP La chaÍ®ne parlementaire" qu'il faut accéder. Dans la rubrique de recherche, sélectionner "Rembob'INA". -- *Cordialement*
bilou a formulé la demande :
Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission
REMNOBIna dédiée.
La qualité est remarquable pour une émission de 1968.
Captvty rapatrie plus de 4Go.
Bonjour.
Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas trouvé cette émission dans
"Public Sénat", je signale que c'est sur "LCP La chaÍ®ne parlementaire"
qu'il faut accéder.
Dans la rubrique de recherche, sélectionner "Rembob'INA".
Sur le replay de public Sénat on trouve l'émission REMNOBIna dédiée. La qualité est remarquable pour une émission de 1968. Captvty rapatrie plus de 4Go.
Bonjour. Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas trouvé cette émission dans "Public Sénat", je signale que c'est sur "LCP La chaÍ®ne parlementaire" qu'il faut accéder. Dans la rubrique de recherche, sélectionner "Rembob'INA". -- *Cordialement*