gimp mandriva 2007 et scanner epson 1640

andré
bonjour
j'ai installé la mandriva 2007 DVD qui fonctionne parfaitement à
l'exception du petit pb suivant:
xsane reconnait bien mon scanner epson 1640su mais dans gimp 23
menu / acquire /Xscanimage apparait bien mais ensuite le sous menu est
grisé (device dialogue et epkowa :libusb:002:002 alors que dans le
centre de controle mandriva linux ,partie matériel le scanner est en
libusb:002:004.
d'autre part je n'ai pas accés à l'icone "configurer le scanner"

merci de m'aider à résoudre ce pb
andré

sansflotusspam
andré wrote:

[...]

il faut installer les pilotes Epson, disponibles sur le site ep-kowa
A+

Frederic Bezies

andré wrote:

[...]

Simple question assez conne : quel intérêt de proposer une version de
développement de GIMP ?

Car la dernière stable en date, c'est la 2.2.13...

Et non une version 2.3.quelquechose.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

andré
andré wrote:

[...]

j'ai bien sur installé les pilotes epson ,mais sans succès!
la version de gimp est la version proposé par la mandriva 2007
andré

Olivier V

[...]

Pourquoi ne pas passer par xsane (package xsane-gimp et dépendances), plutôt
que par epkowa ?
Votre scanner a un statut "complete" :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON

Olivier V

andré

[...]

effectivement il est bien reconnu par ma mandriva.
il est facilement utilisable via sane ,mais dans le menu de gimp et le
sous menu acquisition n'apparait qu'en grisé et n'est donc pas
sélectionnable.
c'est la raison pour laquelle j'ai essayé epkowa mais qui il se
comporte de la même façon
andré

sansflotusspam
Olivier V wrote:

[...]

parce que l'ensemble modules/epkowa + iscan donne accès à toutes les
fonctions des scanners Epson, et pas seulement aux fonctions de base.
mais on peut utiliser les deux systèmes conjointement (xsane et iscan) selon
les besoins.
A+