Gimp et Thunderbird en anglais..;

18 réponses
Dominique
Bonsoir,
après une mise à jour plus que hasardeuse de mon Kubuntu 8.04 il y a une
semaine, j'ai tout réinstallé aujourd'hui, toujours en 8.04 (la 8.10 n'a
jamais passé la barrière de ma carte vidéo...)
Tout s'est à peu près bien déroulé.
J'ai voulu installer Thunderbird directement depuis le site de Mozilla.
Il m'est demandé la libstcd++.so.5 alors que j'ai la 6... J'ai donc fait un
apt-get install thunderbird
Tout s'est très bien passé sauf que Thunderbird est en anglais.
idem pour The Gimp.
Je viens de tester avec gthumb qui est aussi en anglais. Je suppose que
je pointe sur des dépôts qui ne sont pas bin d'chez nous...
Pourriez-vous m'indiquer les bons dépôts ainsi que le fichier qui les
reçoit... j'ai un gros trou de mémoire :-(
Ça y est ! Je l'ai retrouvé : c'est /etc/apt/sources.list mais les
dépôts débutent à peu près tous par fr.
Mes locales paraissent bien positionnées :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Je ne sais pas trop où chercher...
Merci et bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

8 réponses

1 2
jp willm
jp willm a écrit :

à refaire une installation
propre à partir du 1 CD de la version actuelle.

Oups, tu as kubuntu, donc un seul CD :o}

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
yamo'
Salut,

Dominique a tapoté, le 07.04.2009 06:09:
C'est vraiment étrange car une partie de KDE est en anglais (les boites
de dialogues par exemple) et d'autres sont en français

Apparemment pour Gimp il faut bien installer des paquets gnome même sur
KDE :
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id%8212>

Mais tu peux essayer de réinstaller le paquet : language-support-fr

sudo apt-get remove language-support-fr && sudo apt-get install
language-support-fr && sudo dpkg-reconfigure language-support-fr

(Je ne sais pas si la dernière commande fait réellement quelque chose).

Sinon tu peux aussi installer les paquets gnome comme dans mon premier
message :
sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Dominique
yamo' a écrit :
Salut,

Dominique a tapoté, le 07.04.2009 06:09:
C'est vraiment étrange car une partie de KDE est en anglais (les boites
de dialogues par exemple) et d'autres sont en français

Apparemment pour Gimp il faut bien installer des paquets gnome même sur
KDE :
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id%8212>

Merci: Gimp est maintenant en français.

Mais tu peux essayer de réinstaller le paquet : language-support-fr

sudo apt-get remove language-support-fr && sudo apt-get install
language-support-fr && sudo dpkg-reconfigure language-support-fr

Fait. Je testerai quand je quitterai ma session KDE.;

(Je ne sais pas si la dernière commande fait réellement quelque chose).

Fait... À suivre :-)

Sinon tu peux aussi installer les paquets gnome comme dans mon premier
message :
sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr

Paquets installés.

Merci pour ton aide et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
jp willm a écrit :

Les gousses d'ail peuvent-elles m'être d'un quelconque secours :-)

C'est bon pour la santé, mais pas pour l'haleine ;o)

Je me disais bien aussi :-)

A tout hasard, voici les paquets dbus installé chez moi (debian gnome)

dbus
dbus-x11
libdbus-1-3
libdbus-glib-1-2
libnet-dbus-perl
libpolkit-dbus2
libqt4-dbus
python-dbus

Merci beaucoup : tout paraît rentré dans l'ordre.

Je ne suis pas "dbusologue" et ne saurais t'aider davantage :o(

Bah si ! Grâce à toi, j'ai un message d'erreur qui disparaît. et
j'espère voir diverses
petites misères de communication entre applications qui vont disparaître.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Dominique a écrit :

Bonjour et merci à tous; mon pingouin parle maintenant bien le français.
Mon installation de départ a dû être un peu hasardeuse...
Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
yamo'
Salut,

Dominique a tapoté, le 09.04.2009 06:54:
Bonjour et merci à tous; mon pingouin parle maintenant bien le français.

Et laquelle de toutes les modifications a été efficace pour gimp?
Histoire de pouvoir réagir en cas de problème similaire.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
jp willm
Hello,

yamo' a écrit :

Et laquelle de toutes les modifications a été efficace pour gimp?
Histoire de pouvoir réagir en cas de problème similaire.

Il semblerait que language-pack-gnome-fr manquait si j'ai bien compris
d'après <http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id%8212>

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
jp willm a écrit :
Hello,

yamo' a écrit :

Et laquelle de toutes les modifications a été efficace pour gimp?
Histoire de pouvoir réagir en cas de problème similaire.

Il semblerait que language-pack-gnome-fr manquait si j'ai bien compris
d'après <http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id%8212>

Bonjour,

Pour Gimp, la réponse est bien là.

Pour Thunderbird, j'ai supprimé les packages anglais qui ont été
installés par apt-get avec les packages français. En relançant
l'application, tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite, de façon générale, j'ai installé tout les packages français de
Gnome... alors que je suis sous KDE. bref, mon environnement graphique
est français. Je viens de tester avec kino qui n'était pas installé. Il
est en français. L'aide pointe néanmoins sur la doc en anglais. Ce n'est
pas bien grave. Je vais trouver une solution.

Concernant mes problèmes de dbus, j'ai ajouté les packages qui me
manquaient et que tu m'avais été signalés. Ça a réglé dans la foulée
quelques problèmes périphériques que je n'avais pas adossés d'emblée à dbus.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
1 2