Glade+Python+XML : Création dynamique de GUI

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.

L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.

Par exemple et pour faire simple :
- J'ai créé une interface graphique avec Glade3 (Un bouton, un panneau
vide et une liste vide).
- J'ai créé un fichier XML simple contenant les données suivantes
(exemple totalement bidon) :

<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>

Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.

Evidemment le nombre de données est totalement variable.

Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.

D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?

Merci de rediriger s'il existe un forum est plus adapté.
--
Tu fais semblant de rien, tu craques ta mélanco de 4 à 5 heures du
matin au fond des caboulots. Et tu remontes à contrec½ur l'escalier de

NicolasP
Le 30/09/2010 17:13, Web Dreamer a écrit :
Le 23/08/10 19:56, Doug713705 a écrit :
Bonjour à toutes, tous,

J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.

Je recherche un truc très similaire, construire la GUI depuis une
interface web déjà existante en html:

J'ai un (des) wizard(s) qui fonctionnent déjà en CGI (avec apache) pour
une conf de machine en remote.
Bien sûre l'interface est en xHTML,css puisque c'est un wizard web (un
genre de webmin mais plus limité).

Existe t'il un moyen de faire une GUI depuis le xHTML css, sans avoir
besoin d'un apache local (ni browser) pour avoire un outil de conf
graphique en "local" portable (web en remote, GUI integré à un desktop
local)?

google a pas trop été mon ami pour ça :-(

Le but : avoir la même appli qui fonctionne en GUI locale ou remote (web
sans VNC), sans avoir à écrire séparément l'interfcae WEB et la GUI
(avoir le moins de séparation possible dans le code).

Le BUT, par ex. sur une distro linux, avoir en local le wizard qui
configure les services et la gestion des paquetages dans une GUI si
c'est un desktop, et en remote ce wizard en web lorsqu'on n'installe pas
de desktop et qu'on en fait un serveur.

PS. je débute en python... et en GUI... :-) (j'ai plus l'habitude de
PHP, tapez pas :-) )

L'avantage de pouvoir faire une tel GUI, et de pouvoir porter plus
facilement de l'existant PHP en python, en gardant les templates xHTML
et css.

Merci :-)

Peut-être que Karrigell peut t'aider à faire ce que tu veux (http://www.karrigell.com/).

Nicolas
Web Dreamer
Le 01/10/10 09:23, NicolasP a écrit :

Peut-être que Karrigell peut t'aider à faire ce que tu veux
(http://www.karrigell.com/).

Merci, j'ai l'impression que c'est un module pour faire du WEB, mais je
cherche l'inverse (porter du Web en GUI)

En tout cas merci, ça a l'air pas mal en effet Karrigell :-)

--
Web Dreamer
NicolasP
Le 02/10/2010 00:06, Web Dreamer a écrit :
[...]

Effectivement, c'est fait pour faire du WEB, mais il est possible de générer une application autonome.
Du coup, le source est le même.

Nicolas
1 2