global name 'O' is not defined

R12y
Bonjour,

ça doit être tellement gros que je ne vois pas ou est l'erreur.
l'excès de parenthésage est dû au fait que je voulais m'assurer que tout ait
été explicitement dit...

>>> def factorielle (n):
... if ((n==1) or (n==O)) :
... return 1
... else :
... return (n * factorielle (n-1))
>>> factorielle (0)
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in ?
File "<stdin>", line 2, in factorielle
NameError: global name 'O' is not defined

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org

Hervé Cauwelier
.... if ((n==1) or (n==O)) :

ô ou zéro ?

--
Hervé Cauwelier
http://www.oursours.net/

R12y
Hervé Cauwelier wrote:
.... if ((n==1) or (n==O)) :
ô ou zéro ?

ouais. voilà.
Merci.

[...]

Sébastien Kirche
Le 11 August 2005 à 14:08, Hervé Cauwelier a dit :

.... if ((n==1) or (n==O)) :

ô ou zéro ?

"oh" !
(j'ai une police d'affichage[1] où le zéro est pointé, pour pas confondre)

Mihamina, ça m'étonne que tu te sois fait avoir par un truc pareil ;)

Footnotes:
[1] j'en profite pour faire la promo de cette adresse :
http://keithdevens.com/wiki/ProgrammerFonts

J'essaie en ce moment «coding font tobi» récupérée sur le second
site et légèrement retravaillée avec FontForge pour avoir des zéros
pointés et non barrés

--
Sébastien Kirche