GLPI - extjs: sous-répertoire manquant

11 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Sun__6_Mar_2016_17_58_55_+0100_EJbVz1tV9ZfdYVcv
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'ai r=C3=A9cemment post=C3=A9 et re=C3=A7u de l'aide pour installer et con=
figurer GLPI gr=C3=A2ce =C3=A0 nginx.

Mes premiers essais se heurtent =C3=A0 un soucis :
2016/03/06 17:37:37 [error] 19156#0: *10229 open() "/usr/share/glpi/lib/ext=
js/locale/ext-lang-en.js" failed (2: No such file or directory), client: 19=
2.168.x.x, server: _, request: "GET /glpi/lib/extjs/locale/ext-lang-en.js H=
TTP/1.1", host: "x.localdomain", referrer: "http://x.localdomain/glpi/login=
.php"

Normal, dans le r=C3=A9pertoire extjs, pas de sous-r=C3=A9pertoire locale.

Et c'est repris comme un bug :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D766744

Apparemment, l'absence de ce sous-r=C3=A9pertoire ne pose pas de soucis =C3=
=A0 GLPI et pas de soucis non plus =C3=A0 certains web serveur comme Apache=
qui ont l'air plus souples (mis =C3=A0 part les nombreux messages d'erreur=
).

Mais nginx semble moins tol=C3=A9rant.

Des id=C3=A9es / suggestions ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Sun__6_Mar_2016_17_58_55_+0100_EJbVz1tV9ZfdYVcv
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=luAw
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__6_Mar_2016_17_58_55_+0100_EJbVz1tV9ZfdYVcv--

1 réponse

1 2
S
Le mardi 08 mars 2016 à 12:16, Jean-Marc a écrit :
Je pense donc que je devrais modifier la config nginx pour définir un bloc server{} par application (dokuwiki est aussi installé sur ce serveur et fonctionne sans soucis; ou presque ;-) ).

Mon soucis, c'est comment définir plusieurs blocs server{} qui cohabitent ?
Les distinguer via le port et des directives proxy_pass dans le bloc server{} principal ?
Une autre suggestion ?

Pas vraiment « autre »… Je m’y prends à peu près pareil pour mes différentes
applis. J’ai un proxy qui capte tout le traffic entrant et dispatche en fonction
de directives « location ».

Là où mon approche est différente, c’est que je n’utilise pas différents ports,
mais différents noms d’hôtes locaux que j’ai référencés dans « /etc/hosts », par
exemple :

server {
[...]

location /hote1/ {
proxy_pass http://hote1/;
}

server {
listen hote1:80

[...]
}

Et dans le fichier « hosts » :
127.0.0.2 hote1

Chaque application est configurée dans son fichier dédié dans le dossier
« /etc/nginx/sites-available/ » avec un lien dans « sites-enabled » pour
l’activer. La configuration SSL est gérée au niveau du proxy et donc commune à
l’ensemble des applications.

Sébastien
1 2