glxgears - truc curieux

Lsom
Bonjour,

Quand, j'utilise glxgears, je regarde aussi de CPU.
Le CPU est quasiment pas utilis=E9 : cool, c'est ma carte qui bosse.

Par contre, truc curieux, quand la fen=EAtre glxgears n'est pas en premie=
r plan (cach=E9e
par une autre) ou quand elle est iconis=E9e, le CPU est =E0 100%.

C'est X qui ne donne pas le hard =E0 une fen=EAtre cach=E9e ? (J'esp=E8re=
que c'est pas ca
!!)

Voila ma d=E9couverte... ;)

no_spam
On Tue, 08 Jun 2004 14:40:40 +0200, Lsom wrote:

Bonjour,

Quand, j'utilise glxgears, je regarde aussi de CPU.
Le CPU est quasiment pas utilisé : cool, c'est ma carte qui bosse.

Par contre, truc curieux, quand la fenêtre glxgears n'est pas en premier plan (cachée
par une autre) ou quand elle est iconisée, le CPU est à 100%.

C'est X qui ne donne pas le hard à une fenêtre cachée ? (J'espère que c'est pas ca
!!)

Voila ma découverte... ;)

A priori, si la carte utilise un buffer d'overlay pour afficher la 3D,
celle-ci est forcément devant le frame-buffer.
C'est une hypothèse, mais qui expliquerait le pb: dès que la fenêtre
n'est plus au premier plan, la carte ne prendrait plus en charge la 3D et
le calcul se ferait "à la main", en soft.
Il est possible aussi que la carte soit capable de gérer cette situation,
mais que X ne le sache pas !

Dorian
Le 08-06-2004, Lsom a écrit:
[...]

Bizarre, j'ai fait le test avec une Radéon 9600 et la CPU est à 100%,
quel que soit le plan de la fenêtre

--
Instead of loving your enemies, treat your friends a little better.
-- Edgar W. Howe