GMail pop et smtp

18 réponses
Robert
Bonjour,

Des infos arrivent sur cette fonctionalité.
Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings du
webmail les options pop et smtp pour en profiter : ces options sont
absentes chez moi et présentes chez certains.

Sinon, quels sont les procédures pour l'installer (avec TB par exemple...)

Merci à tous.

10 réponses

1 2
Frederic
Robert a exposé le 14/11/2004 :
Bonjour,

Des infos arrivent sur cette fonctionalité.
Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings du
webmail les options pop et smtp pour en profiter : ces options sont absentes
chez moi et présentes chez certains.

Sinon, quels sont les procédures pour l'installer (avec TB par exemple...)

Merci à tous.

Peut etre avec gPopper http://www.imizzy.com/gpopper/
tu le configure pour que ton courrielleur charge les messages
directement a partir de ton compte GMail

--
We will rock you

Robert
Merci.

Frederic wrote:
Robert a exposé le 14/11/2004 :

Bonjour,

Des infos arrivent sur cette fonctionalité.
Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings
du webmail les options pop et smtp pour en profiter : ces options sont
absentes chez moi et présentes chez certains.

Sinon, quels sont les procédures pour l'installer (avec TB par
exemple...)

Merci à tous.

Peut etre avec gPopper http://www.imizzy.com/gpopper/
tu le configure pour que ton courrielleur charge les messages
directement a partir de ton compte GMail

lionel.paugam
bonjour,
Robert a formulé la demande :

Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings du
webmail les options pop et smtp pour en profiter :

oui

ces options sont absentes
chez moi et présentes chez certains.

patience... :

The Gmail Team is excited to announce that, over the next several
weeks, we are introducing POP access to all of our users. To make sure
the feature is fully stable, we're giving users access to POP in
phases. Once POP access is available to you, a 'New Features!' link
appears at the top of your account, along with a 'Forwarding and POP'
tab on your 'Settings' page.

http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer294&topic4

--
kenavo
lionel

rm

Bonjour,

salut,

Des infos arrivent sur cette fonctionalité.
Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings du
webmail les options pop et smtp pour en profiter : ces options sont
absentes chez moi et présentes chez certains.

oui, la gâterie est diffusée au compte goutte pour pas faire chauffer le
GrosMail. quand tu l'auras, tu le verras (enfin, moi, j'avais pas vu!)

car c'est arrivé pour moi, j'en demandais pas tant (j'utilise pas gmail,
sauf tests)...
pour info, dès fois que ça soit par ordre chrnologique: compte créé le
12/09 (merci David), une dizaine de mail la dessus (faut que je fasse le
ménage, tiens...)

sinon le test: ben, il est concluant... mais rien d'exceptionnel, Google
n'a pas inventé le serveur POP et SMTP, non plus, hein ;-)

Sinon, quels sont les procédures pour l'installer (avec TB par exemple...)

la config pour ton zoziau du tonnerre ou autres z'animaux:
http://foxmail.free.fr/www/news.php?id0 :-P

Merci à tous.

de rien, tout seul.

@+
--
rm

Jacques Belin
Le dimanche 14 novembre 2004 20:01:01,
rm a écrit:

sinon le test: ben, il est concluant... mais rien d'exceptionnel, Google
n'a pas inventé le serveur POP et SMTP, non plus, hein ;-)

Personnellement, il y a quand même un truc que je trouve bizarre, c'est
qu'on monte un projet basé sur la taille gigantesque de ses boites
permettant de conserver à vie ses messages sur le serveurs, et qu'au
lieu de donner d'abord accès via IMAP, ils commencent d'abord par le POP...

Il seraient pas à court de disques durs, chez google ? ;-)

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

kael
Robert wrote:

Des infos arrivent sur cette fonctionalité.
Est-il nécessaire ( comme le dit Gmail....) d'avoir dans les settings du
webmail les options pop et smtp pour en profiter : ces options sont
absentes chez moi et présentes chez certains.

Il est possible d'utiliser le serveur SMTP immédiatement. En revanche,
l'accès POP doit être activé via le webmail.

Sinon, quels sont les procédures pour l'installer (avec TB par exemple...)

- Serveur entrant: pop.gmail.com en SSL sur le port 995;
- Serveur sortant: smtp.gmail.com en SSL sur le port 465 et en TLS sur
le port 587.

Il est possible de ne télécharger que les en-têtes de messages et de ne
pas effacer les messages du serveur.

--
kael

rm wrote:

sinon le test: ben, il est concluant... mais rien d'exceptionnel, Google
n'a pas inventé le serveur POP et SMTP, non plus, hein ;-)

Certes, mais le serveur SMTP a été ingénieusement pensé. Les messages
postés via smtp://smtp.gmail.com sont copiés dans le dossier 'Sent' et
accessibles sur le webmail.

--
kael

rm

Il seraient pas à court de disques durs, chez google ? ;-)

peut-être, mais c'est pas d'ma faute chef...
vu le nombre de messages "sarcastiques":
"Who needs to delete when you have 1000 MB of storage?!" (*)
que je me suis pris :)

(*) traduire : "t'es pas un peu neuneu, , d'effacer un message
de 4721 octets alors que Google, dans son immense générosité, t'en offre 1
milliard !?!?!"

@+
--
rm

rm wrote:

sinon le test: ben, il est concluant... mais rien d'exceptionnel, Google
n'a pas inventé le serveur POP et SMTP, non plus, hein ;-)

Certes, mais le serveur SMTP a été ingénieusement pensé. Les messages
postés via smtp://smtp.gmail.com sont copiés dans le dossier 'Sent' et
accessibles sur le webmail.

et bien sûr soumis, eux z'aussi, à la moulinette Adsense...
ingénieux, vraiment :)

@+
--
rm

Pierre
le 14/11/2004 à 21:39:26 , kael ecrivait :

Il est possible d'utiliser le serveur SMTP immédiatement. En
revanche, l'accès POP doit être activé via le webmail.

euh j'ai pas trouvé comment changer et rendre le pop accessible ...via
les options ...
une petite aide siouplet ...

merci

1 2