Gmail POP en Telnet

4 réponses
kael
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait se connecter en POP (SSL) à Gmail via
Telnet -- <telnet://pop.gmail.com:995> ?

Merci.

--
kael

4 réponses

Xavier
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait se connecter en POP (SSL) à Gmail via
Telnet -- <telnet://pop.gmail.com:995> ?

Merci.

telnet ne peut pas faire de SSL. Utilise stunnel ou openssl :

stunnel -c -r pop.gmail.com:995
ou
openssl s_client -connect pop.gmail.com:995

La deuxième solution affiche la négociation SSL

Sébastien WILLEMIJNS
On Thu, 30 Dec 2004 05:59:38 +0100, Xavier
wrote:

telnet ne peut pas faire de SSL. Utilise stunnel ou openssl :
stunnel -c -r pop.gmail.com:995

pour info, ok pour POP3 mais pas pour SMTP

kael
On 30.12.2004 05:59, Xavier wrote:
telnet ne peut pas faire de SSL. Utilise stunnel ou openssl :
stunnel -c -r pop.gmail.com:995
ou
openssl s_client -connect pop.gmail.com:995

La deuxième solution affiche la négociation SSL

Merci beaucoup pour les commandes. Malheureusement, Stunnel ne
fonctionne pas (bash: stunnel: command not found) et lorsque je tente
avec OpenSSL, le serveur ne répond pas à la commande STLS.

--
kael

Sébastien WILLEMIJNS
On Fri, 31 Dec 2004 07:55:43 +0100, kael wrote:

telnet ne peut pas faire de SSL. Utilise stunnel ou openssl :
stunnel -c -r pop.gmail.com:995
ou
openssl s_client -connect pop.gmail.com:995

La deuxième solution affiche la négociation SSL

Merci beaucoup pour les commandes. Malheureusement, Stunnel ne
fonctionne pas (bash: stunnel: command not found) et lorsque je tente

la 4.06 a des gros problemes prends la 4.05 ca marche je l'ai fait
sous win98se