GMail, Thunderbird et le courrier envoyé...

Emmanuel Gaude
Bonsoir,

je suppose que c'est dans ce forum que j'ai le plus de chances de
trouver d'autres GMailnautes.

Mon problème est le suivant :
Il y a quelques temps, le courrier que j'envoyais depuis l'interface web
ou depuis thunderbird avec mon compte GMail me reparvenaient
systématiquement dans ma boîte de réception sur Thunderbird.
Vous allez me dire que c'est un abberation, moi pas. Avec un dossier
virtuel je m'étais ainsi constitué un dossier "_envoyés" qui me
permettait de connaitre tous les courriels que j'ai envoyé sans les
dispatcher entre Thunderbird et GMail. De plus cela permettais de suivre
en toute cohérence une discussion comme sur GMail...
Or depuis peu ces courriers ne semblent plus me revenir par le dossier
réception... Est-ce le cas de tout le monde ? Et si oui, GMail a-t-il
mis la possibilité de remettre ce dispositif en place ?

Merci d'avance

Emmanuel Gaude
Le 06/03/2005, Emmanuel Gaude a supposé :

Il y a quelques temps, le courrier que j'envoyais depuis l'interface
web ou depuis thunderbird avec mon compte GMail me reparvenaient
systématiquement dans ma boîte de réception sur Thunderbird.

Dans Thunderbird :
Paramètres du compte - Copies et dossiers - Tu coches la case « bcc à
ces adresses » et tu mets ton adresse en face.

Merci bien. Un solution aussi pour les messages envoyés depuis

l'interface web de GMail ?

eric guyot

Merci bien. Un solution aussi pour les messages envoyés depuis
l'interface web de GMail ?

Problème réglé.

comment ?

--

@+
ERIC

---
avast! Antivirus: message Sortant propre.
Base de donnÚes des virus (VPS): 0509-5, 04/03/2005
Test du: 06/03/2005 12:30:43

Emmanuel Gaude

Merci bien. Un solution aussi pour les messages envoyés depuis
l'interface web de GMail ?

Problème réglé.

comment ?

Pour les courriers envoyés localement j'ai suivi le conseil de François
le Gad en envoyant une copie dans mon dossier entrant.
Pour les courriers envoyés depuis l'interface web, après avoir procédé à
quelques tests, je me suis rendu compte que ceux-ci étaient heureusement
toujours reçus dans mon dossier courrier entrant de TB après réception.