[GMX.fr] configuration du MTA/MUA

7 réponses
Michael Uplawski
Bonjour,

je renseigne une personne, qui souhaite abandonner Webmail pour un
client mail localement installé. Comme le choix d'un fournisseur n'est
pas le mien, je cherche mais ne trouve pas les serveurs et numéros des
ports, ni les protocoles de sécurité proposés par GMX.fr.

Le site est assez spartiate et je ne peux pas savoir si les données qui
sont disponibles ailleurs et qui valent pour d'autres incarnations du
moche moloch 1&1 sont aussi valide pour GMX.fr.

Ce qui m'intéresse d'abord c'est pop3 et smtp via SSL/TLS.

Merci pour ces valeurs ou un peu de direction,

Michael
--
GnuPG/OpenPGP 4096R/3216CF02 2013-11-15 [expires: 2015-11-15]
sub 4096R/2751C550 2013-11-15 [expires: 2015-11-15]

7 réponses

none
Bonjour,

Le 05/04/2014 11:44, *Michael Uplawski* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Ce qui m'intéresse d'abord c'est pop3 et smtp via SSL/TLS.

D"après la base de Mozilla quand on essaie de créer un compte courriel
@gmx.fr dans Thunderbird, on obtient cela :

SMTP : mail.gmx.com Port : 465 SSL
POP3 : pop.gmx.com Port : 995 SSL
IMAP : imap.gmx.com Port : 993 SSL
Michael Uplawski
On Sat, 05 Apr 2014 12:12:04 +0200, none <none> wrote:
Bonjour,

Le 05/04/2014 11:44, *Michael Uplawski* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Ce qui m'intéresse d'abord c'est pop3 et smtp via SSL/TLS.

SMTP : mail.gmx.com Port : 465 SSL
POP3 : pop.gmx.com Port : 995 SSL
IMAP : imap.gmx.com Port : 993 SSL

Ah! la base de Mozilla ;-)
Je suis de nouveau content avec Mutt et ai complètement oublié qu'on
trouve plein de choses sur les sites de la communaute Mozilla.

Merci,

Michael

--
GnuPG/OpenPGP 4096R/3216CF02 2013-11-15 [expires: 2015-11-15]
sub 4096R/2751C550 2013-11-15 [expires: 2015-11-15]
none
Bonjour,

Le 05/04/2014 23:57, *Michael Uplawski* a écrit le message suivant :
On Sat, 05 Apr 2014 12:12:04 +0200, none <none> wrote:
Bonjour,

Le 05/04/2014 11:44, *Michael Uplawski* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Ce qui m'intéresse d'abord c'est pop3 et smtp via SSL/TLS.

SMTP : mail.gmx.com Port : 465 SSL
POP3 : pop.gmx.com Port : 995 SSL
IMAP : imap.gmx.com Port : 993 SSL

Ah! la base de Mozilla ;-)
Je suis de nouveau content avec Mutt et ai complètement oublié qu'on
trouve plein de choses sur les sites de la communaute Mozilla.

Merci,

Avec Thunderbird, tu passes par un assistant de création de compte
courriel. Comme l'adresse courriel existe, tu la saisis et Thunderbird
va interroger la base de Mozilla pour obtenir automatiquement les
informations des serveurs de messagerie du domaine de l'adresse
spécifiée. C'est simplement ce que j'ai fait. ;-)
Je ne sais pas si on trouve cela facilement sur les sites de la
communauté Mozilla.
JC_Et
*Bonjour*, Le 06/04/2014 09:47, none a écrit :

Je ne sais pas si on trouve cela facilement sur les sites de la
communauté Mozilla.

"https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet"

--
JC E.
Adèle
JC_Et a exposé le 07/04/2014 :
*Bonjour*, Le 06/04/2014 09:47, none a écrit :

Je ne sais pas si on trouve cela facilement sur les sites de la
communauté Mozilla.

"https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet"

Merci pour ce lien, trés utile ....
Bise d'Adèle
none
Le 07/04/2014 09:33, *JC_Et* a écrit le message suivant :
*Bonjour*, Le 06/04/2014 09:47, none a écrit :

Je ne sais pas si on trouve cela facilement sur les sites de la
communauté Mozilla.

"https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet"

Sympa ! Merci de partager ce lien. :-)
Je n'avais pas pris la peine de chercher. ;-)
yamo'
Salut,

JC_Et a tapoté, le 07/04/2014 09:33:
*Bonjour*, Le 06/04/2014 09:47, none a écrit :

Je ne sais pas si on trouve cela facilement sur les sites de la
communauté Mozilla.

"https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet"

Il est tellement bien qu'il faudrait l'inclure dans un post périodique
du robot des chartes et des CU.

Copie et FU2 vers fr.usenet.documents s'il y a un volontaire pour l'écrire.

--
Stéphane