Gnaaaaaaa, reconnexion hotspots sur mac...

michele
Comme en matière de wifi, il n'y a plus que les hotspots des voisins
pour que ma s½ur puisse se connecter de temps en temps (le voisin qui
lui avait fait un accès sur sa box a résilié pour cause de chômage), je
lui ai mis une Alfa wifi AWUS036H (un modem usb realtek agrémenté d'une
antenne) pour amplifier la possibilité de capture des signaux wifi des
autres voisins.
Ça marche nickel sur son mac 32 bit.

Comme c'est gavant de devoir se reconnecter toutes les 2 heures, j'ai
testé Hotspot Wifi Reconnecteur. Mais c'est pas terrible.

Bref, le hostpot, c'est bien, m'enfin, ça déconnecte dès qu'on lance
autre chose, dès qu'on va voir ailleurs, dès que le mac s'endort, dès
qu'une interférence fout le dawa, dès que le signal est perturbé, etc...
et hop, faut tout rerentrer (j'ai testé plein de trucs pour rentrer
automatiquement le formulaire du hostpot SFR/FON qui est le meilleur
émetteur là-bas, mais rien ne fonctionne correctement).

Est-ce qu'il existe un équivalent à FreeWifi Manager sur mac ?
http://www.freewifimanager.fr/

Page d'accueil du site :
"Vous en avez assez de saisir vos identifiants à chaque connexion sur
le Hotspot, de les resaisir à chaque mise en veille prolongée de votre
portable, à chaque perte du signal Wifi ?

Je vous présente FreeWifi Manager qui vous permet de vous authentifier
automatiquement (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire
HTML) sur les réseaux Free Wifi, Fon, SFR et Neuf Wifi.
De plus, il contrôle périodiquement l'état de la connexion au réseau et
peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de
déconnexion.
Imaginez, vous êtes tranquillement assis à la terrasse d'un café. Vous
démarrez votre ordinateur portable et vous voilà connecté sur le Hotspot
de votre provider sans rien avoir à saisir ! Quel que soit le Hotspot :
FreeWifi ; Fon ; Neuf WiFi ; Neuf WiFi FON ; SFR WiFi Public
SFR WiFi Gares ; SFR WiFi FON"

Je veux le même !

Merci de vos lumières

1 2 3
sebastienmarty
michele wrote:

> SbM : Pourquoi faire ?

Le pilote de l'un de mes matos (qui a 2 ans !) n'a pas été réécrit pour
le 64 bit sous mac (et ne fonctionne effectivement pas en 64 bit).

Et tu ne peux pas le forcer à se lancer en 32 bits via la case idoine
(ou l'appli de numérisation que tu utilises) ?

--
[SbM]
michel.vauquois
michele wrote:

Le pilote de l'un de mes matos (qui a 2 ans !) n'a pas été réécrit pour
le 64 bit sous mac (et ne fonctionne effectivement pas en 64 bit).

Et alors ? Je ne vois pas trop où est le problème.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michele
SbM : tu ne peux pas le forcer à se lancer en 32 bits
via la case idoine ?

Avec Snow, je peux booter en 32 bit en appuyant sur les touches clavier
3 et 2, c'est ce que je fais. Car c'est le boot qui doit être 32 bit
dans mon problème.
Avec Mountain, ce n'est plus possible, il n'y a plus de code 32 bit dans
le système. D'où le fait que je reste sous Snow.

(ou l'appli de numérisation que tu utilises) ?

L'appli de numérisation ?
michele
MV : Et alors ? Je ne vois pas trop où est le problème.

C'est le boot qui doit être en 32 bit.
Pas possible autrement.
Testé, re-testé, re-retesté.
Documenté, indiqué partout où il y a de l'info sur le matos en question.
sebastienmarty
michele wrote:

> [...]

Avec Snow, je peux booter en 32 bit en appuyant sur les touches clavier
3 et 2, c'est ce que je fais. Car c'est le boot qui doit être 32 bit

Étonnant.

> (ou l'appli de numérisation que tu utilises) ?
L'appli de numérisation ?

GraphicConverter, Transfert d'images ou autres...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 14/11/2014 17:09, SbM a écrit :
> (ou l'appli de numérisation que tu utilises) ?
> L'appli de numérisation ?

GraphicConverter, Transfert d'images ou autres...

Ce n'est probablement pas d'un scanner dont parle Michèle.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 14/11/2014 17:09, SbM a écrit :
> GraphicConverter, Transfert d'images ou autres...

Ce n'est probablement pas d'un scanner dont parle Michèle.

Tiens, mais pourquoi donc ai-je pensé qu'il s'agissait d'un scanner ?
Pas bien réveillé, moi. Désolé. :)

--
[SbM]
michele
Ben, ceci dit, si tu as une astuce pour capter les hotspots avec un
périphérique de numérisation, ça peut être rigolo. Mais ça fait quand
même un peu encombrant comme modem.
sebastienmarty
michele wrote:

Ben, ceci dit, si tu as une astuce pour capter les hotspots avec un
périphérique de numérisation, ça peut être rigolo. Mais ça fait quand
même un peu encombrant comme modem.

:)

--
[SbM]
derfnam
michele wrote:

Ben, ceci dit, si tu as une astuce pour capter les hotspots avec un
périphérique de numérisation, ça peut être rigolo. Mais ça fait quand
même un peu encombrant comme modem.

;-) Sauf si tu en prends un comme celui-ci:

<http://www.macway.com/fr/product/27468/iriscan-book-3-scanner-numerique-portable-pour-mac-et-pc.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.