This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigC3BDFE5F4AECC052A583BF2F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Salut à tous,
J'ai entendu dire que Gnome 2.8 serait dans Sarge bientôt. Il y a une date à peu
près prévue ?
Merki
@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://www.batmat.net
OpenPGP : 0xE8EC628F
---------
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous repartirons
tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
Le Wed, 01 Dec 2004 20:49:39 +0100 Baptiste Mathus a écrit:
Salut à tous,
J'ai entendu dire que Gnome 2.8 serait dans Sarge bientôt. Il y a une date à peu près prévue ?
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés récemment en 2.8
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a deja fait l'experience... -- ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/ LUG sur Orléans et alentours. Tél : 02 38 76 43 65 (France)
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés
récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je
sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a
deja fait l'experience...
--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
LUG sur Orléans et alentours.
Tél : 02 38 76 43 65 (France)
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a deja fait l'experience... -- ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/ LUG sur Orléans et alentours. Tél : 02 38 76 43 65 (France)
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Baptiste Mathus
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig00EB83773432C8394FA4A88F Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 8bit
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a deja fait l'experience...
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
@++ -- Baptiste <Batmat> Mathus Baptiste at Mathus point org http://www.batmat.net OpenPGP : 0xE8EC628F --------- Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous repartirons tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig00EB83773432C8394FA4A88F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés
récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je
sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a
deja fait l'experience...
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et
la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :).
Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas
de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://www.batmat.net
OpenPGP : 0xE8EC628F
---------
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous repartirons
tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig00EB83773432C8394FA4A88F Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 8bit
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
On Wed, 2004-12-01 at 21:39, Gaëtan PERRIER wrote:
La migration est en cours. Certains paquets gnome sont passés récemment en 2.8
Est ce que GNOME a encore de nos jour sa reputation d'etre "lourd" ?
Sur un PC a 400Mhz/128Mo j'ai XFCE4, est ce que si je passe a GNOME, je sentirai une "lourdeur"?
Je sais que je derais essayer au lieu de demander mais si quelqu'un a deja fait l'experience...
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
@++ -- Baptiste <Batmat> Mathus Baptiste at Mathus point org http://www.batmat.net OpenPGP : 0xE8EC628F --------- Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous repartirons tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec 512Mo de RAM.
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100
Baptiste Mathus <bmathus@free.fr> a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours
intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis
utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve
assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m
1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça
rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec
512Mo de RAM.
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec 512Mo de RAM.
Guillaume Duveau
Athlon 1Ghz, 1Go de mémoire (presque) : ça rame pas. Le jour où je vais changer de machine c'est bien la mémoire que je vais regretter !
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec 512Mo de RAM.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Athlon 1Ghz, 1Go de mémoire (presque) : ça rame pas.
Le jour où je vais changer de machine c'est bien la mémoire que je vais
regretter !
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100
Baptiste Mathus <bmathus@free.fr> a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours
intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis
utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve
assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m
1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça
rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec
512Mo de RAM.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Athlon 1Ghz, 1Go de mémoire (presque) : ça rame pas. Le jour où je vais changer de machine c'est bien la mémoire que je vais regretter !
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus a écrit:
Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma machine).
J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz avec 512Mo de RAM.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Graef
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Gaëtan PERRIER a écrit :
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus | a écrit: | |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma |> machine). | | | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz | avec 512Mo de RAM. | | |
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
Cdlt
- -- # # Powered by GNU/Linux Debian Sarge # -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Gaëtan PERRIER a écrit :
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus
| <bmathus@free.fr> a écrit:
|
|> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours
|> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des
|> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le
|> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer.
|> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma
|> machine).
|
|
| J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça
| rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz
| avec 512Mo de RAM.
|
|
|
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout
depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
Cdlt
- --
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sarge
#
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus | a écrit: | |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma |> machine). | | | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz | avec 512Mo de RAM. | | |
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
Cdlt
- -- # # Powered by GNU/Linux Debian Sarge # -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gabriel Paubert
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Gaëtan PERRIER a écrit :
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus | a écrit: | |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma |> machine). | | | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz | avec 512Mo de RAM. | | |
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique, juste un port série, ouf :-)
Gabriel
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Gaëtan PERRIER a écrit :
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus
| <bmathus@free.fr> a écrit:
|
|> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours
|> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des
|> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le
|> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer.
|> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma
|> machine).
|
|
| J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça
| rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz
| avec 512Mo de RAM.
|
|
|
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout
depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse
du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont
monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur
empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés
par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes
modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac
a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est
très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec
KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise
à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique,
juste un port série, ouf :-)
Gabriel
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Gaëtan PERRIER a écrit :
| Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus | a écrit: | |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma |> machine). | | | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz | avec 512Mo de RAM. | | |
bonjour
P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique, juste un port série, ouf :-)
Gabriel
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent Oliva
Dell GX270, Pentium IV 2,4Ghz 512Mo RAM, pas de DRI activé, je trouve que c'est pas mal mais un poil moins optimisé que XP (soyons honnètes), quand j'aurai le DRI d'activé peut-être que l'affichage sera plus véloce et que gnome pourra en bénéficier, on verra quand je passerai en kernel 2.6.9.
Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps d'exécution ?
Ou alors, faut-il recompiler tout le système entier, allant du kernel en passant par la libc, xfree, gtk etc...
Ce serait pas mal de voir une station totalement recompilée aux petits oignons...
Le jeudi 02 décembre 2004 à 12:38 +0100, Gabriel Paubert a écrit :
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote: > -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- > Hash: SHA1 > > Gaëtan PERRIER a écrit : > > | Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus > | a écrit: > | > |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours > |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des > |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le > |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. > |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma > |> machine). > | > | > | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça > | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz > | avec 512Mo de RAM. > | > | > | > > bonjour > > P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout > depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique, juste un port série, ouf :-)
Gabriel
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dell GX270, Pentium IV 2,4Ghz 512Mo RAM, pas de DRI activé, je trouve
que c'est pas mal mais un poil moins optimisé que XP (soyons honnètes),
quand j'aurai le DRI d'activé peut-être que l'affichage sera plus véloce
et que gnome pourra en bénéficier, on verra quand je passerai en kernel
2.6.9.
Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile
un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps
d'exécution ?
Ou alors, faut-il recompiler tout le système entier, allant du kernel en
passant par la libc, xfree, gtk etc...
Ce serait pas mal de voir une station totalement recompilée aux petits
oignons...
Le jeudi 02 décembre 2004 à 12:38 +0100, Gabriel Paubert a écrit :
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote:
> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
> Hash: SHA1
>
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> | Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus
> | <bmathus@free.fr> a écrit:
> |
> |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours
> |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des
> |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le
> |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer.
> |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma
> |> machine).
> |
> |
> | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça
> | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz
> | avec 512Mo de RAM.
> |
> |
> |
>
> bonjour
>
> P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout
> depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse
du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont
monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur
empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés
par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes
modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac
a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est
très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec
KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise
à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique,
juste un port série, ouf :-)
Gabriel
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Dell GX270, Pentium IV 2,4Ghz 512Mo RAM, pas de DRI activé, je trouve que c'est pas mal mais un poil moins optimisé que XP (soyons honnètes), quand j'aurai le DRI d'activé peut-être que l'affichage sera plus véloce et que gnome pourra en bénéficier, on verra quand je passerai en kernel 2.6.9.
Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps d'exécution ?
Ou alors, faut-il recompiler tout le système entier, allant du kernel en passant par la libc, xfree, gtk etc...
Ce serait pas mal de voir une station totalement recompilée aux petits oignons...
Le jeudi 02 décembre 2004 à 12:38 +0100, Gabriel Paubert a écrit :
On Thu, Dec 02, 2004 at 10:43:20AM +0100, Dominique Graef wrote: > -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- > Hash: SHA1 > > Gaëtan PERRIER a écrit : > > | Le Wed, 01 Dec 2004 22:17:45 +0100 Baptiste Mathus > | a écrit: > | > |> Non, je trouve que tu as raison de demander des avis. C toujours > |> intéressant et la liste est aussi faite pour ça, échanger des > |> avis utilisateurs sur debian :). Bref, personnellement, je le > |> trouve assez lourd oui. Je ne te conseillerais pas de migrer. > |> (j'ai un p4m 1.3Ghz/256Mo DDR et je trouve que ça rame sur ma > |> machine). > | > | > | J'ai un Athlon 1,33GHz avec 640Mo de RAM et je ne trouve pas que ça > | rame, je trouve ça bien réactif que Windows XP sur mon P4 1,6GHz > | avec 512Mo de RAM. > | > | > | > > bonjour > > P4 2GHz, 512 Ram sur un IBM T40, plus reactif que sous XP, (surtout > depuis que j'ai rajouté 256 Mo de Ram)
La quantité de RAM est en général plus importante que la vitesse du processeur avec les applis gtk/gnome. Les bibliothèques sont monstrueuses et pas franchement optimisées pour minimiser leur empreinte en mémoire (ils mériteraient vraiment d'être financés par les fabricants de RAM).
L'appétit pour la RAM semble être le cas de tous les systèmes modernes (Mac OS X est dans le même bateau, mon portable Mac a 4 ans et un processeur à 400MHz, mais avec 1Go de RAM c'est très supportable, que ce soit sous MacOSX ou sous Linux avec KDE).
En bref ça rame s'il n'y a pas assez de RAM.
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retourne faire un mise à jour de systèmes avec 16Mo de RAM, mais sans carte graphique, juste un port série, ouf :-)
Gabriel
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Sclafer
> Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps d'exécution ?
Effectivement, recompiler GTK/GDK en optimisant pour ton processeur permet d'ameliorer grandement la réactivité de Gnome. Sinon, recompiler Xfree peut apporter aussi un gain assez interessant.
>
Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile
un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps
d'exécution ?
Effectivement, recompiler GTK/GDK en optimisant pour ton processeur
permet d'ameliorer grandement la réactivité de Gnome.
Sinon, recompiler Xfree peut apporter aussi un gain assez interessant.
> Sinon, pour espérer améliorer les performances de gnome, si on recompile un certains nombre de bibliothèques (GTK etc..), peut-on gagner en temps d'exécution ?
Effectivement, recompiler GTK/GDK en optimisant pour ton processeur permet d'ameliorer grandement la réactivité de Gnome. Sinon, recompiler Xfree peut apporter aussi un gain assez interessant.