gnome 3

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt une partie du fil "Gnome 3 : bienvenue en enfer"
Je me dis que c'est dommage que toutes ces remarques soient un peu
perdues dans ce fil.
J'aimerai contribuer à la création d'un wiki où on présenterait
individuellement chaque problème. Et pour chaque problème on aurait
quelque chose du genre (à améliorer):

- description du problème :
- priorité : [critique,normal,pour mémoire]
- version gnome où le problème a été constaté :
- version gnome où le problème a été corrigé :
- contournement possible :
- rapport de bug [BTS|upstream] :

Peux t-on s'appuyer sur l'infrastructure debian pour mettre en place ce wiki ?

Merci.

NB: Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est bien d'évoluer et qui
aurait quand même souhaité que sid/wheezy conserve (au moins pour un
temps) un gnome 2 utilisable.

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le Mon, Nov 21, 2011 at 09:52:02AM +0100, Guy Roussin a écrit :

[...]

Bonjour

Pas de problème, toutes les langues sont bienvenues sur wiki.debian.org.

D'ailleurs…

http://wiki.debian.org/ru/Gnome3

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le lundi 21 novembre 2011 à 09:52 +0100, Guy Roussin a écrit :
J'aimerai contribuer à la création d'un wiki où on présenterait
individuellement chaque problème. Et pour chaque problème on aurait
quelque chose du genre (à améliorer):

Bonne idée.

On trouve plein d'informations à compiler et adapter sur les forums et
wiki de Fedora et Archlinux.

NB: Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est bien d'évoluer et
qui
aurait quand même souhaité que sid/wheezy conserve (au moins pour un
temps) un gnome 2 utilisable.

Assez d'accord au moins pour Wheezy, toutefois j'ai cru voir que, comme
les 2 sont incompatibles, le surcroît de travail aurait été trop
difficile à absorber par les équipes.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin

Pas de problème, toutes les langues sont bienvenues sur wiki.debian.org.

D'ailleurs…

http://wiki.debian.org/ru/Gnome3

Merci beaucoup, je viens de commencer une page ;-)

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
[...]

++

Effectivement vu le nombre de dépendances c'était quasi impossible.
J'imagine que les équipes debian ont fait au mieux ...

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
http://wiki.debian.org/fr/Gnome3

J'ai commencé une page wiki, sans doute bourrée d'erreurs ... je vais
au fil du temps la corriger et la compléter.
N'hésitez pas à m'aider, soit directement en corrigeant la page ou en
faisant part de vos remarques sur ce fil ...
Merci.
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Etienne Vogt
On Mon, 21 Nov 2011, Jérôme wrote:

[...]

Espérons alors que mate-desktop-environment, le fork de gnome2, sera
packagé d'ici que wheezy devienne stable.

Non, je ne suis pas non plus convaincu par gnome3, c'est le moins qu'on
puisse dire...

--
Etienne Vogt ()
Observatoire de Paris-Meudon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Nov 2011 18:24:33 +0100 (CET),
Etienne Vogt a écrit :

> [...]

packagé d'ici que wheezy devienne stable.

Non, je ne suis pas non plus convaincu par gnome3, c'est le moins

bonjour,

voici le lien concernat maté :

http://ingeek.com/how-to-install-the-mate-desktop-environment-gnome-2-fork-on-ubuntu-11-10/

bonne consultation

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Le 21/11/2011 15:28, Guy Roussin a écrit :
[...]

Merci, j'ai pas trop de problèmes avec gnome3, par contre je n'arrive
pas à me mettre au wiki :)
Un truc que je comprends pas sur gnome-tweak-tool c'est que je n'arrive
pas à changer de gnome-shell theme. La case reste toujours inactive avec
une petite icone orange ?
Henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Despeyroux

Etienne Vogt a écrit :

> [...]
> packagé d'ici que wheezy devienne stable.
>
> Non, je ne suis pas non plus convaincu par gnome3, c'est le moins

J'ai essayé cette procédure pour une Debian wheezy, mais sans suc cès, à
cause de problèmes de dépendance.

En revanche j'ai utilisé
http://tridex.net/repo/debian/ sid main
et j'ai retrouvé mon gnome 2 après configuration.

J'ai essayé d'utiliser Gnome 3 depuis sa sortie sur les dépô ts de
debian, et franchement, c'est peut-être très joli pour madame Mic hu et
pour être utilisé sur une tablette mais pas pour travailler de fa çon
efficace. Beaucoup plus de clics pour faire la même chose, un côt é
intuitif pas évident, des fenêtres qui bougent sans arrêt à en donner
le mal de mer, et je n'ai pas réussi à avoir plusieurs xterm en m ême
temps !

Je suis un peu choqué de penser que le nom de gnome ait été conservé,
c'est gnome 3 qui aurait du être un fork...

Thierry