[Gnome] Choix du dossier du bureau

5 réponses
Renaud Lacour
Bonjour,

J'aimerais que Gnome prenne un autre dossier que ~/Desktop comme bureau
(par exemple~/gnome-desktop - ce qui =E9tait le cas avec Gnome 1 - ), de
sorte que le bureau de Gnome et celui de KDE ne soient pas confondus.

Je n'ai pas trouv=E9 o=F9 sp=E9cifier le chemin du r=E9pertoire utilis=E9 c=
omme
bureau dans Gnome.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance.

--=20
Renaud LACOUR

EMail : nospam-renaud.lacour-nospam@free.fr

5 réponses

Bruno Mathieu
Renaud Lacour a écrit:

Bonjour,

J'aimerais que Gnome prenne un autre dossier que ~/Desktop comme bureau
(par exemple~/gnome-desktop - ce qui était le cas avec Gnome 1 - ), de
sorte que le bureau de Gnome et celui de KDE ne soient pas confondus.

Je n'ai pas trouvé où spécifier le chemin du répertoire utilisé comme
bureau dans Gnome.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance.

Bon j'utilise kde donc je prends le pb dans l'autre sens :
Dans le panneau de configuration de kde, j'ai "Administration
système/Chemins" ou on configure les dossiers du bureau, des applications
démarrées automatiquement et du dossier "Mes documents".

--
Bruno

Bruno Mathieu
Bruno Mathieu a écrit:

Bon j'utilise kde donc je prends le pb dans l'autre sens :
Dans le panneau de configuration de kde, j'ai "Administration
système/Chemins" ou on configure les dossiers du bureau, des applications
démarrées automatiquement et du dossier "Mes documents".

Bruno

PS : une commande du genre
find ~/.kde/share/config/ | xargs grep /Desktop {} ;
en remplaçant .kde par .gnome et en effectuant aussi la même recherche dans
les fichiers de config globaux de gnome pourrait t'aider.

Renaud Lacour

Bon j'utilise kde donc je prends le pb dans l'autre sens :
Dans le panneau de configuration de kde, j'ai "Administration
système/Chemins" ou on configure les dossiers du bureau, des
applications démarrées automatiquement et du dossier "Mes documents".

C'est vrai, j'y ai pensé mais j'aimerais savoir comment faire avec
Gnome...

--
Renaud LACOUR

EMail :

Renaud Lacour

PS : une commande du genre
find ~/.kde/share/config/ | xargs grep /Desktop {} ;
en remplaçant .kde par .gnome et en effectuant aussi la même recherche
dans les fichiers de config globaux de gnome pourrait t'aider.

Aucun résultat pour Gnome
--
Renaud LACOUR

EMail :

Bruno Mathieu
Renaud Lacour a écrit:

Aucun résultat pour Gnome

Essaie peut-être de voir dans le groupe fr.comp.applications.x11 ?

Autrement en cherchant les chaines de caractères dans les binaires ou les
librairies, du genre :

for i in /opt/bin/k*; do if strings $i | grep -v ^_ | grep Desktop; then
echo == $i; fi ; done

ou en cherchant dans les sources de gnome si tu les as sur ton disque :)

--
Bruno