Gnome devrait il prendre exemple sur Windows ?

16 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

--
Laurent

6 réponses

1 2
moi-meme
Le Fri, 24 May 2013 20:30:03 +0200, Baton .rouge a écrit :

"Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde."

C'est pas faux(c).

normal : ça fait vendre chez microsoft.

et c'est comme ça qu'on perd tout ce qui a été fait. car on n'est plus
capable d'y accéder.
Pascal
Le 24/05/2013 16:14, Baton .rouge a écrit :
On Fri, 24 May 2013 07:36:06 +0200, Pascal wrote:

Le 23/05/2013 21:55, Laurent a écrit :
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......
Désolé

Hèèèèèèèèèèèèèèè il aime unity !!!!
;o))

Sous debian, unity est assez peu présent !!
François Patte
Le 24/05/2013 18:03, Phil 93 a écrit :
François Patte a écrit :

Peut-être! Je ne connais pas microsoft, mais je sais que*jamais* les
développeurs de gnome ne se préoccupent ni des desiderata des
utilisateurs ni de la moindre compatibilité avec ce qui précède
(backward compatibilty).

Don Mattrick, directeur en charge de l'Interactive Entertainment
Business chez Microsoft a dit :
"If you’re backwards compatible, you’re really backwards."
"Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde."

Meaning?

--
François Patte
Université Paris Descartes
jacques_guezenec
Le 23/05/2013 23:17, jacques a écrit :
Le Thu, 23 May 2013 21:55:19 +0200, Laurent a écrit :

Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

J'utilise la distribution Ubuntu mais j'ai balancé Gnome.

J.

Pour moi, la réponse s'appelle Xubuntu depuis 2 ans. Jamais je ne
reviendrais à Gnome sauf impossibilité de faire autrement.
Baton .rouge
On Sat, 25 May 2013 00:56:32 +0200, Pascal wrote:

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......
Désolé

Hèèèèèèèèèèèèèèè il aime unity !!!!
;o))

Sous debian, unity est assez peu présent !!

Mais assume ta différence ;o))
C'est pas sale.
Doug713705
Le 24-05-2013, Pascal nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......

Aaaah, c'est toi ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
1 2